Après son abandon en 2024, Laurent ne pouvait pas rester sur un échec sur ses terres. C’est pour cette raison qu’il s’est de nouveau aligné ce samedi 15 février 2025 sur les 42km avec 1700D+ de la trace des maquisards.
Le départ prévu à 21H a été décalé d’une heure en raison des mauvaises conditions de circulation et c’est donc de Maillat à 22H qu’il s’est élancé en fin de première vague. Un peu trop habillé il a laissé une couche de vêtement à sa fidèle assistante Ampalite à Saint-Martin-du-Fresne au bout de 7km. Ensuite passage sur le mont Chamoise pour arriver au premier ravito à Nantua au km 17.
Puis les choses sérieuses ont commencé et ont duré 16 km jusqu’au lac Genin avec des sentiers techniques et gelés (température -4 degrés) ou il s’est retrouvé plusieurs fois à terre.
Dans la dernière descente il s’est un peu emballé et a fait un dernier vol plané qui lui a valu l’apparition de crampes.
Laurent arrive finalement à Oyonnax en 6H30.
Après une année 2024 difficile ponctuée de blessures, Laurent a pris sa revanche sur cette course, ce qui montre que comme dirait Patrick Montel présent sur la course « Alors, peut-être » il faut toujours y croire.