Opération centbornards à Amiens

0
73

L’opération centbornards a été menée de mains de maitres par l’ensemble des amicoursiens présents à Amiens le week-end dernier.

Les coureurs Nadine, Christine, Pascal, Thierry et Laurent ont été encadrés par une équipe pluridisciplinaire qui leur a permis de se consacrer entièrement à leur objectif de terminer ce 100km d’Amiens.

Carole avait comme d’habitude trouvé un gite dans un cadre idyllique, Jean-Claude et Pierrot ont assuré en tant que chauffeurs et mécaniciens tandis qu’Ampalite et Catherine se sont occupés de l’intendance aidées par toutes la gente féminine composée aussi de Laëtitia et Christine. Gérard a joué le rôle de coach mental et chef du planning.

Tout le monde était bien rodé et après une journée passée sur la route sans aucuns problèmes le vendredi matin était consacré à une séance de décrassage et l’après-midi à la récupération des dossards avec la rencontre du futur vainqueur de l’épreuve.

Les choses sérieuses ont commencé samedi matin avec un réveil à 4H30 pour un rendez-vous sur la ligne de départ à 6H30 dans la nuit et sous une petite bruine amiénoise. Les coureurs sont partis seuls et ont retrouvés leurs coach à vélo au km 21. Le temps a été assez clément malgré un peu de vent et de pluie entre les km 40 et 60.

Thierry en habitué est parti sur un bon rythme. Il a été rejoint par Christine et a maintenu un bon tempo tout au long de la course pour terminer en 10H28. Il a quand même beaucoup souffert sur ce parcours plat fait de lignes droites interminables.

Pascal a démarré un peu trop fort et quand il a rejoint Pierrot il savait que la journée allait être longue. Il n’a pas pu éviter le retour de Laurent mais a quand même terminer au courage malgré des crampes en 12h23.

Laurent pour son premier 100km est parti prudemment. Il s’est vite retrouvé avec Christine et ils ont couru ensemble jusqu’au 30ième km. Entre temps il avait retrouvé Ampalite qui a été remplacé par Gérard au km47. Après avoir rattrapé Pascal il a eu un gros passage à vide entre les km 75 et 80 mais a pu se remobiliser pour finir en 11H37.

Nadine, (également pour son premier 100km) après sa préparation optimum à géré parfaitement sa course. Accompagnée de Carole puis de Jean-Claude elle a réalisé une course parfaite de maitrise et de sérénité et fini en 12H40.

Christine était bien en forme pour son premier départ sur cette distance. Accompagnée de Laetitia elle était en compagnie de Laurent pendant 30km avant que des problèmes intestinaux ne viennent la perturber. N’écoutant que son courage elle ne voulait pas arrêter mais sa coach l’a invité à la prudence et elle a dû jeter l’éponge. Ce n’est que partie remise….

Toute l’équipe a pu arroser ces bons résultats le soir tandis que les 2 jours suivants étaient consacrés à la visite d’Amiens et de sa cathédrale et de la baie de somme au Cotroy.

Une belle sortie remplie d’émotions et de partages.

Félicitations à tous pour ces excellents résultats.

Les résultats ici.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz