18ème SEF à la CCC : Quelle perf. Virginie !

2
1089

1900 coureurs expérimentés au départ de la CCC à Courmayeur ce vendredi 29 août 2014 à 9:00. … 101 km et 6110m de dénivelé positif plus tard…, une exceptionnelle performance pour Virginie qui termine sous les 20 heures (19h58’35 ») 380éme au général et 18éme SEF !!!

Une course magnifiquement maitrisée, partie sur des bases prudentes (1300éme et 35éme SEF au premier pointage à la tête de la Tronche après 10km et 2500+) elle aura progressivement rattrapé près de 900 concurrents, une fois de plus exemplaire dans son sens de la course ! Un seul mot CHAPEAU ! Bonne récupération

(la photo date de sa victoire au trail de dentelles à Gigondas en 2011)

Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier international de Grande Randonnée du Tour du Mont-Blanc (GR TMB) 
la CCC® est passée du statut de « petite soeur de l’UTMB® » à celui d’une course unique en son genre et parmi les plus prestigieuses au monde. Du départ au centre de Courmayeur, les premiers kilomètres, sur un parcours différent de celui de l’UTMB®, conduisent rapidement à plus de 2500 m à un exceptionnel panorama face au Mont-Blanc et aux Grandes Jorasses. Le passage au Grand Col Ferret (2537m) marque l’entrée de la course en Suisse et l’accueil incomparable des bénévoles de la Fouly, de Champex et de Trient. Vient ensuite Vallorcine, avant de découvrir, au terme d’une dernière et impitoyable montée, le vallon des Cheserys, un vrai coin de paradis avec une vue somptueuse sur le massif du Mont-Blanc, pour rejoindre, enfin, l’arche d’arrivée en plein coeur de Chamonix. Principales difficultés : l’ascension de la Tête de la Tronche (2584m) puis Grand col Ferret (2537m) durant le premier tiers de la course. La seconde partie est marquée par les 3 rudes ascensions de Bovine, des Tseppes et de la Tête aux Vents.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "18ème SEF à la CCC : Quelle perf. Virginie !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Isabelle Mazzella
Invité
Isabelle Mazzella

Bravo, une belle démonstration de ton intelligence de course et de ton potentiel. Je crois que comme beaucoup, je suis juste admirative. Et je suis sûre que tu avais ton beau sourire à l’arrivée…même pas mal 😉

Jean Michel Matringe
Invité
Jean-Michel MATRINGE

Félicitations Virginie…
Quelle pèche !!

J-Mimi.

wpDiscuz