2020 : une Assemblée Générale masquée !

0
145

Gel hydroalcoolique, masques et distanciation physique, c’est donc ces nouveaux éléments qui ont précédé les mots de notre président Jean-Marc Liniger pour l’ouverture de l’AG qui s’est tenue ce vendredi 23 octobre, la date était judicieuse au vu des circonstances actuelles.

Malgré ces désagréments, la salle était bien remplie avec pas loin d’une cinquantaine de personnes, dont la mairie de Gaillard représentée par Antoine Blouin (1er adjoint) et Roger Pigny (conseiller et vice-président à la commission sport).

Jean-Marc a remercié la mairie de Gaillard pour son soutien ainsi que les membres du bureau pour tout le travail accompli. Bien que malmené cette année depuis le printemps, il a rappelé dans son rapport moral que l’esprit d’Amicourse était toujours aussi présent tant dans la sportivité que dans la convivialité avec une pensée particulière aux référant-coaches qui assurent les entrainements hebdomadaires avec plus ou moins de participants.

Ensuite, c’était le moment du bilan sportif avec de belles participations ponctuées de belles réussites, puis un arrêt brutal avec le confinement et une reprise difficile avec l’annulation de la majorité des courses prévues aux calendriers des amicoursiens, mais de beaux moments et résultats pour celles maintenues. C’est donc pour 2019/2020, 25 courses, 115 dossards pour 6 marathons, 45 semi-marathons dont une première pour Leila au MIB et Julie, Véronique, Kevin, Damien et Thierry E. à Nuits-Saint-Georges et une égalité parfaite Femme/Homme avec 8 podiums pour chaque sexe.

Puis les chiffres avec le rapport financier, Thierry présente, dans la continuité de son prédécesseur Jean-Michel, des comptes à l’équilibre pour la bonne poursuite de nos activités à venir et Jean-Marc rappelle la ténacité de Carole qui obtient le remboursement de la totalité des sommes versées pour l’hébergement du marathon de Paris ! Les comptes sont validés par les adhérents.

Les projets pour cette nouvelle année 2020/2021 se feront suivant l’évolution de la crise sanitaire due à la Covid 19.

Enfin le temps arrive à l’élection des nouveaux membres avec la sortie de Christine, Jean-Michel et Jean-Marc, c’est Gérard, Laurent D. et Yannick qui font leur entrée au bureau à l’unanimité. Au nom d’Amicourse, Laurent G. remercie Jean-Marc pour son travail accompli et les valeurs qu’il a distillé lors de ses mandats présidentiels sans oublier la première dame et leur souhaitant bonne réussite pour la suite de leur projet.

Le nouveau bureau procède à la nomination des postes cadres, à l’unanimité, Gérard est élu président, Laurent G. vice-président, Carole au poste de secrétaire et Thierry à celui de trésorier.

Pour cette fois, la soirée ne s’est pas achevée comme à l’accoutumée, mais une partie des adhérents s’est retrouvée chez « Mama Rosa » avec un couvre-feu en guise de clap de fin.

Assemblée_Générale_2020Rapport d’Activités 2020AG Rapport Sportif 2020

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz