Gérard et Jean-Yves à la naissance du Marathon du Clair de Lune !

0
73

Sans trop d’entrainement, nos deux Amicoursiens Gérard et Jean-Yves ont participé à la première  édition du Marathon du Clair de Lune au tour du Lac d’Annecy avec notre couple présidentiel en fervent spectateur – encourageur. Gé finit au forcing pour passer sous les 4h00, en 3:59’22 tandis que Jean-Yves assure l’essentiel, « finisher » en 4:13’04. A noter la présence de David Charolais, fidèle des 6 heures d’Ambilly, avec un beau chrono de 3:22’51.

Bravo!!!

Les résultats

Le Marathon du Clair de Lune est né !

« 600 coureurs inscrits, 477 arrivés, 16 abandons, 107 non partants. Le mauvais temps annoncé aura sans doute dissuadé les coureurs venus de loin. Et pourtant, les conditions étaient idéales pour courir, malgré quelques averses rafraichissantes.

Le parcours, avec notamment la fameuse côte de Talloires, ne permet pas des records. Avec un chrono de 2h52’57, Fabrice Rousseau (de l’AS Fontaine) a cependant réalisé une belle performance et établi le tout premier record de ce Marathon du Clair de Lune. Première place au scratch mais aussi en catégorie Master.

Derrière, la lutte était belle avec Samuel Caillet (2h54’42), Etienne Chaleat (2h54’52) et Sébastien Raybaud (2h55’16). Côté féminin, très belle performance de la Puydomoise, Sophie Cottin, en 3h11’08, qui devance Corine Gruffaz (3h27’07) et Audrey Clipet (3h35’57). A noter le très bel exploit de Lilou, Sheila et Yohan, trois jeunes en joëlette, qui ont réalisé ce tour du lac, accompagnés d’une vingtaine de coureurs de l’Association Everest en Sable.

Merci à tous les bénévoles présents sur le parcours et bravo aux coureurs pour avoir été au bout de leur effort et dans un très bel état d’esprit ! Le premier Marathon du Clair de Lune est né ! Longue vie pour ce marathon atypique sur un parcours royal : le tour du lac d’Annecy ! »

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz