Gruppetto Amicourse au SlowUp de Genève

1
705

Le premier slowUp de Suisse a eu lieu en 2000 autour du lac de Morat dans le cadre du projet «Human Powered Mobility» d’Expo.02. Cette idée est devenue en quelques années un évènement national. Chaque année, plus de 400 000 personnes participent l’un des 18 slowUp helvétiques.

La recette des slowUp est toute simple : sécuriser environ 30 km de routes dans une contrée attrayante, les fermer pour une journée à tout trafic motorisé et prévoir un programme d’activités diverses le long du parcours. Cela donne une belle fête dans une atmosphère joyeuse et dans une ambiance sans autos, porté sur le mouvement ou la contemplation. Les parcours de slowUp sont si possible plats. La participation est gratuite. Le seul imperatif étant d’aller tous dans le même sens

Grâce à la belle invitation de Jean-François (Merciiii) , nous étions un petit gruppetto de vingt-cinq cyclistes amicoursiens sur le parcours du SlowUp des fêtes de Genève ce dimanche après-midi. Au total 38 kms  formidables qui sont passés très vite, le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain !!

Quelques photos

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Gruppetto Amicourse au SlowUp de Genève"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean Michel Matringe
Invité
J-Michel MATRINGE

Gruppetto, Gruppetto.. y avait quand même 50 roues de vélo..
Un bon groupe..
Une bonne idée de J-François.
Une belle météo
Une bonne humeur de tous..

A refaire l’année prochaine.

wpDiscuz