Heidi a testé pour nous LE KERZERSLAUF

1
750

Rassurez-vous : le Kerzerslauf se courre plus près du stade d’Ambilly que le marathon de Pékin, le semi de Bourg-en-Bresse et les 10 km de la Câladoise. Pour les Amicoursiens qui connaissent la course Morat-Fribourg, Kerzers se trouve à mi-chemin entre Morat et Berne, la ville fédérale Suisse.Si la course de Chiètres (nom en français) propose plusieurs distances entre 300 m (pour enfants) et 15 km, c’est surtout la dernière qui attire le plus grand nombre : plus de 5200 partants cette année avec dix départs échelonnés. Course très populaire donc, très relevée aussi puisque les 10 premiers classés sont Africains !

Magnifique parcours sur 15 km avec départ et arrivée à Kerzers, moitié bitume, moitié sur des chemins en terre battue, par moments dans une forêt, puis, longeant un lac. Des faux plats montants et descendants, un raidillon « casse-pattes » à mi-course … Tous les ingrédients sont réunis pour se faire plaisir, pour ne pas s’ennuyer non plus. Seul petit inconvénient : il faut rester vigilant lors des quelques « Engpässe » (rétrécissements) afin de ne pas gêner ses concurrents.

Pour les Amicoursiens qui préparent le semi de Genève et pour ceux qui n’ont toujours par rangé leurs skis, cette course est peut-être placée un peu trop tot dans le calendrier. Néanmoins, à condition d’avoir couru un peu cet hiver et en « se contentant » de quelques sorties longues deux semaines précédant la course, le Kerzerslo … ouff (prononciation locale) vaut vraiment la peine d’être découvert.

Et si Amicourse prévoyait une sortie club l’année prochaine, lors de leur 35e édition ?

Heidi

Le site officiel avec beaucoup de photos sympas et tous les résultats

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Heidi a testé pour nous LE KERZERSLAUF"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gérard Cumer
Invité
gerard

Et Heidi a terminé à une très belle 4eme place de sa catégorie en 1h03’50 !
Merci beaucoup pour ce compte rendu … ca donne envie !

wpDiscuz