Le site du CSO a fait peau neuve !

0
761

Le 27 novembre 1945, Aimé, Gaston, Géo et les autres créaient la section ski du CSO. Au programme, sorties dominicales à ski, compétitions (fond et alpin), randonnées pédestres, et la première cotisation s’élevait à … 20 francs. Le C.S.O ski était né !

Mathieu Braizat, concepteur de notre site amicourse, a été sollicité pour réaliser le nouveau site du CSO. Voici donc la nouvelle version du plus vieux, du plus grand, du plus sympa des clubs de ski d’Annemasse ! http://www.cso-annemasse.com/

 

(photo de 3 cso-amicoursiens prise à Zermatt par notre Hélvète Jean-Claude)

 

Que d’histoires à évoquer, que d’images restées gravées dans la mémoire, que de temps passé au service des autres pour apporter un peu de joie, que de rires mais aussi de galères. Que d’idées ont jailli de ces esprits inventifs, toujours à la recherche de renouveau, du petit « plus » qui fera que l’on remarque le club. Mais ce qui le caractérise c’est son ambiance bon enfant. Car l’ambiance dans un club n’est pas due au hasard, mais bien à une communion parfaite entre ses bénévoles qui font partager leur passion et ses adhérents.

Le matériel a certes bien changé, finies les lattes en bois, les longues lanières et les chaussures en cuir, pour faire place aux produits de synthèse, composites et autres skis paraboliques… Mais malgré tous ces changements matériel, l’esprit est resté le même : « l’esprit club ». Faire partager au plus grand nombre de personnes de tout âge et de tout horizon notre passion : le ski.

Le ski, recherche de l’évasion et des grands espaces là où l’homme se doit d’être humble, face à l’immensité et à la puissance de cette montagne… qui l’a toujours fasciné, toujours à la recherche du surpassement de soi, de vaincre et de déjouer les pièges de cette maîtresse aux mille aspects.

Merci à toutes et à tous ces bénévoles qui par leur passion, leur patience, leur connaissance du ski et de la montagne et aussi aux hommes qui, tout au long de ce demi-siècle, ont fait et feront du CSO un grand club,…le club de tous.

 

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz