Magnifique sortie ski aux Gets

5
1247

Si la forme resplendissante que déployait le soleil au matin de cette traditionnelle sortie ski tenait plus du racolage que du clin d’œil à l’attention de tous les amateurs de glisse en pente, réussir l’organisation d’une telle journée avec un groupe d’une trentaine d’Amicoursiens chaussés de planches fartées et couverts de bonnets de laine est par contre à mettre au crédit de nos G.O. JEAN CLAUDE et JACKY lesquels il est vrai ne sont pas des choucas de l’année en matière d’accompagnement de skieurs de tous niveaux. Valait-il mieux d’ailleurs car dans ce domaine il fallait bien admettre que les écarts de compétences s’étalaient du semi-pro élevé à la poudreuse au « permis B chasse neige » et en l’occurrence entrainer dans « l’pendu » cette seconde catégorie tenait plus du sacerdoce que de l’enseignement.

Heureusement que le domaine des GETS offre au cœur d’un environnement de carte postale un éventail complet de descentes qui permet à chacun de s’exprimer que ce soit par la grâce des courbes ou par le labourage des pistes et ce n’est vraiment qu’à l’heure du repas que le niveau du verre des laboureurs pu enfin tenir la comparaison avec celui des artistes du planté de bâton.

Pour autant fut-elle à marquer d’une « bière blanche » pour l’excellence des ses conditions, cette journée ski Amicoursienne n’aurait pas été complète sans son lot d’anecdotes et « d’exploits » individuels qui ne manqueront pas de nourrir les conversations au sein du peloton des prochains entrainements avec des versions quelque peu revues et corrigées à la plume de l’humour par des témoins sujets à caution dans la narration des faits, mais que voulez-vous ! Le spectacle nourrissant l’imaginaire du spectateur, sur des skis c’est bien souvent l’intermittent qui assure l’un et alimente l’autre.

Un grand merci à Jean Claude et Jacky pour l’organisation de cette belle journée et avec Gé pour leur bienveillante attention à l’égard des éternels néophytes de la spatule, mais aussi avec une pensée pour tous ces anonymes qui sont restés quelques minutes entre ciel et neige suite à la faute technique d’un Amicoursien de haut vol et basse tension.

( Géair )

(merci à Valérie pour les photos !)

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Magnifique sortie ski aux Gets"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Gérard Cumer
Invité
gerard

Merci Georges pour ce compte rendu !

Véronique
Invité
Véronique

Que du BONHEUR cette journée. UN GRAND MERCI à tous les organisateurs et aux photographes qui nous laissent ces magnifiques souvenirs !

Bonne semaine et à bientôt.

Véronique

bea
Invité

super journee merci a tous…..

Nathalie
Invité
Nathalie

Magnifique journée, super organisation, pas évident d’encadrer tous ces amicoursiens sur lattes !
un grand Merci en particulier à Jacky pour sa patience sur les pistes et à Georges, et Dominique et Gé pour la compagnie.
Merci merci !
a bientôt
nathalie F.

Joël prieto
Invité
Joël prieto

Merci aux organisateurs de cette belle journée et surtout merci à Fabienne et GG pour leur patience et à Jean Claude pour ses conseils avertis sa pédagogie et son humour. Dominique et Joël, baptisés ce samedi en hors piste par père J Claude

wpDiscuz