Nathalie 2ème FV2 au Sainté Trail Urbain

1
78

La version 2017 du Sainté Trail Urbain a réuni plus de 2600 coureurs ! Un nombre en légère hausse par rapport à l’an passé et le record depuis sa création, il y a 6 ans. Un temps couvert et froid d’automne, toujours beaucoup d’escaliers, des successions de montées et de descentes sans répis, des traboules improbables et des passages techniques, une organisation millimétrée : la recette du STU a une nouvelle fois fonctionné.  3 parcours au programme (11, 16 et 30 km D+900 avec des tracés encore améliorés). Tous les coureurs ont pu traverser, le musée de la mine avec sa spectaculaire et émouvante salle des « pendus » ainsi que le mythique stade Geoffroy Guichard ! Comme l’année dernière, c’est l’athlète de Villefranche-sur-Saône, Baptiste Chassagne qui s’est imposé sur la distance reine des 30 kilomètres devant Augustin Guibert. Les Andréziens Thibaud Nael et Nicolas Gacon, vainqueurs sur les 16 et 11km complètent le palmarès.

Coté Amicoursiens, Didier avait dû malheureusement renoncer. Adepte de ce type de course atypique avec plusieurs Lyon Urban Trail à son actif, Nathalie était venue découvrir ce trail stéphanois, qu’elle termine joliment en 3h13 à la deuxième place V2F ! Gérard a fait mieux que l’an passé en 3h06, 5ème d’une catégorie V3M relevée. Son neveu Remi monte, lui, sur le podium 3ème espoir en 2h53. Quelques photos de l’organisation et aussi de Gérard prises à la volée pendant la course. Un trail dédié à Gilbert qui avait envisagé de participer et de traverser lui aussi le stade Geoffroy Guichard.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nathalie 2ème FV2 au Sainté Trail Urbain"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
didier
Invité
didier

Merci Gé pour ce beau reportage photographique. Une course (avec trois distances) qui mérite d’être connue au cœur d’une région qui a une histoire, une âme. Un rendez-vous à mettre dans l’agenda d’un maximum d’amicoursien(ne)s en 2018 !

wpDiscuz