Nathalie Arrambourg, 1ère V1 à Madère !!

0
463

Bonjour à tous, sur les conseils de Jean-Claude, voici un petit résumé de mon trail à Madère.
Amicalement et à bientôt, Nathalie A.

Lorsque l’on évoque Madère, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont les variétés de fleurs qui couvrent cet île ainsi que les effluves du vin du même nom , et pourtant.
Madère est avant tout une île volcanique balayée par les vents de l’océan atlantique, baignée dans une température agréable tout au long de l’année. C’est aussi une terre de Trail. Une typologie offrant des profils de courses qui peuvent faire pâlir nos Alpes emblématiques, mais c’est, et surtout des habitants généreux et accueillants.

Le 31 octobre dernier j’ai participé au premier Ecotrail de Madeira sur l’épreuve du 40 kilomètres avec 2500 mètres de dénivelé. Le départ au dessus de Funchal a été donné à 9 heures pour un voyage dans une nature luxuriante et des paysages « carte postale » !

Plus de 7 heures de course le long des lévadas, dans les forêts d’eucalyptus, ou encore flanc de montagne, avec un final au bord de l’océan m’ont permis de découvrir une partie des facettes de cette île véritable berceau de la course nature.

Comme cadeau, une place de 1ère V1 et de 4ème féminine. A refaire ! 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz