Pluie… de records aux 6 heures et Marathon relais d’Ambilly 2017 !!

2
667

La pluie s’est invitée ce samedi pour la douzième édition des 6 heures et du Marathon relais d’Ambilly. Si elle a, le matin, copieusement arrosé la quarantaine de bénévoles mobilisée pour l’organisation, elle a cessé vers 15h et ainsi épargné les coureurs qui ont finalement évolué dans de bonnes conditions s’améliorant au fil des tours.

Dans cette belle ambiance automnale, les records sont tombés en nombre avec six meilleures marques sur les huit courses au programme !! Seuls des chronos de Michelle Leservoisier sur 6 heures femmes et du marathon relais Mixte détenu par le Tri-Salève ont résistés !

Sur les 6h course, Stéphane Pagani bat le record de Frédéric Noel avec 77,440 km parcourus, devant les excellents David Charolais, qui signe son meilleur temps à Ambilly en dépassant les 70,391 km, Jacques Castan 69,384 km, Jean-Francois Hudry 69,384 km et Sébastien Darnauguilhem 66,363 km. En féminine Nadine Bosson l’emporte pour son tout premier ultra en dépassant les 50 km. Sur les 6 heures Duo, très belle et émouvante victoire de nos amis Christine Hyvernaud et Didier Juge qui réalisent un magnifique 74,419 km, record à la clé !

Les marcheurs des 6h nous ont offert un chouette duel de champions entre René Serrano qui l’emporte avec 53,372 km et Dominique Boulemberg, 10 fois vainqueur de notre épreuve, auteur d’un début de course tout en panache et 51,528 km parcourus au final. Le record marche est battu pour… 100 m. Gérard Marty avec 46,223 km complète un magnifique podium. Coté féminines Michèlle Blonde, améliore la meilleure marque qu’elle détenait déjà en 45,216 km !

Formidable ambiance conviviale sur le Marathon relais avec dix neuf équipes au départ et un triplé du CA Ambilly à l’arrivée ! Pour cinq petites secondes l’équipe hommes porte son record à 2h13’23, devant les Runners Eclair 2h18’42 et Running Conseil EAA Foulée d’Annemasse 2h24’03. L’équipe mixte, 2h35’46 aura eu fort à faire avec les trois équipes du TriSalève tout comme l’équipe féminine 3h03’38 qui devance les Traine la Grolle, 3h08’11, ces deux équipes de charme battant largement le record de l’épreuve !!

Un grand BRAVO et immense MERCI à tous les participants, aux bénévoles qui ont œuvré pendant 3 jours, aux villes de Gaillard et Ambilly, à nos partenaires, au chronométrage sans faille assuré par Denis Marin ainsi qu’à Claude Eyraud et Benedetto Patti qui nous ont fait la surprise de leur visite.

Rendez-vous l’année prochaine probablement le 8 septembre 2018 !!

Tous les résultats :

6 Hrs Course-1

6 Hrs Marche

Marathon scratch

Marathon categories

Les photos de Claude Eyraud sur le Marathon et sur les 6 heures

Quelques premières photos des Amicoursiens, Beaucoup d’autres très bientôt !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Pluie… de records aux 6 heures et Marathon relais d’Ambilly 2017 !!"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Géair
Invité
Géair

Compte tenu des conditions fraîches et pluvieuses qui ont toujours tendance à diluer les motivations des hésitants, cette 12ème édition des « 6 heures » est à l’évidence un beau succès qui, au delà de la participation et des performances sportives, est à mettre au crédit de cette formidable équipe d’adhérents et de dirigeants Amicoursiens dont l’engagement a une nouvelle fois démontré qu’ils sont bien à la hauteur des athlètes qui honorent de leur présence cette atypique manifestation sportive.
Félicitations à toutes et tous

Marcelle
Invité
Marcelle

BRAVO les copains et copines Amicoursiens pour cette formidable « cuvée » qui est millésimée grâce aussi à notre administrateur et rédacteur en chef, super fort !!!
Bises sportives.

wpDiscuz