Le semi de Paris pour Yacine et Jean-François !

0
49

Sous un ciel estival et avec des conditions météorologiques idéales, la course à pied était à l’honneur ce dimanche 5 septembre à Paris. Le départ de la 29e édition de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris a été donné depuis le Pont de Sully (Île Saint-Louis) après plus d’un an d’absence. Ce premier grand rendez-vous de la rentrée relance la saison running en France et a enfin permis de se retrouver, partager et relever ensemble le défi des 21,0975 kilomètres.

Objectif réussi pour les 18761 finishers de ce semi de Paris !!! Yacine et Jean-François passent sous les deux heures pour ce premier 21,0975 kilomètres avec une minute d’écart.

Yacine : ils ont donné comme nom à ce semi, le semi de tous les défis, courir dans les rues de Paris c’est que du plaisir et le bonheur de franchir la ligne d’arrivée, un rêve qui se réalise, alors au prochain défi !!!

  • Jean-François : 1:58:37
  • Yacine : 1:59:36

Chez les élites hommes, les kényans Moses Kibet et Hillary Kipkoech, se sont livré un combat au coude à coude sur toute la distance en franchissant la ligne d’arrivée sur le nouveau site de la place de la Bastille, à deux secondes seulement d’écart.

Moses Kibet réalise le meilleur temps en 00:59:42 et bat le record de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris jusque-là détenu par son compatriote Stanley Biwott  en 00:59:44 depuis 2012. Le premier Français Florian Carvalho, qui a su remonter au temps dans la dernière ligne droite, termine 4e en 01:01:05 et signe sa plus belle performance de l’année. Abdelfattah El Hyate sacré champion de France handisport de la discipline (01:05:04).

Du côté des élites femmes, le meilleur temps est à mettre au crédit de Betty Lempus en 01:05:46. Avec 4 minutes sur Jackline Chepngeno (KEN) elle fait cavalier seul sur la dernière partie de la course. La kényane vient ajouter son nom au tableau des palmarès en établissant le nouveau record de l’épreuve parisienne qui était détenu depuis 2012 par Pauline Njeri (Kenya – 01:07:55). À noter également la performance de la Française Laurie Sicot qui monte sur la 3e marche du podium grâce à un temps à 01:23:41.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz