En Bretagne à Erquy

0
98

Les paysages de falaises, les  landes sauvages, l’alternance de pointes rocheuses, d’anses sableuses aux eaux turquoises, la flore et la faune remarquables… les atouts du Grand Site sont nombreux, et le territoire, qui s’étend du Cap Fréhel au Cap d’Erquy et son paysage remarquable font désormais partie du « club » des Grands Sites de France.

C’est le troisième Grand Site de France en Bretagne. Un label prestigieux qui vient récompenser une démarche collective, des années de travail,  de sensibilisation et d’actions sur le Grand Site et un projet pour les six prochaines années. Suivis scientifiques des espèces, développement des liaisons douces, travail sur les paysages et la publicité, valorisation des ouvrages remarquables sur le territoire, création d’espaces pour transmettre « l’esprit des lieux » sont parmi les projets qui seront développés sur ce territoire exceptionnel.

C’est dans ce magnifique endroit que Christine, Jean-Marc et toute la team dont la branche mayennaise ont posés leurs baskets samedi passée.

Ils ont parcouru 33 km sur un super beau parcours longeant la mer entre le Cap Fréhel et le Cap d’Erquy, traversant les plages de sable et de galets, les falaises de grès rose, les petits villages de pêcheurs. De très beau paysage et une belle ambiance.

Christine termine en 4H18 et Jean-Marc en 4H08. Merci à eux de nous avoir fait découvrir cette course à essayer sans aucuns doutes.

Les résultats ici.

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires