EN GARDE !

0
27

Attention à tous les amicoursiens, Pascal et Claude sont de retours aux affaires.

Et pour commencer leur saison ce dimanche 6 avril, ils ont choisis de démarrer avec le marathon du Lac de garde en Italie, après avoir découvert il y a peu le lac majeur lors d’une très belle sortie club.

Le départ au bord du lac à Limone dans un magnifique cadre a encore renforcé leur motivation à courir. Avec le son des vagues du lac dans les oreilles, la brise fraîche dans leur dos et une vue imprenable sur les montagnes, ils ont eu l’impression de flotter au-dessus du lac jusqu’à Riva del Garda.

Les charmantes rues italiennes les ont emmenés à la promenade du lac, en passant ensuite par les vergers, jusqu’à Arco à mi-parcours. Après s’être ravitaillés ils ont poursuivis leur chemine vers Torbole. Le long du parcours il y avait d’innombrables spectateurs pour les acclamer jusqu’à la ligne d’arrivée à Malcesine.

Pascal qui a qualifié le vent de violent termine son 19ième marathon en 4H06.

Claude quant à lui 4H28 et il nous livre ses impressions en exclusivité :

« L’affiche était rêveuse, entre montagnes aux sommets encore enneigés qui s’enfoncent dans un lac aux couleurs verdoyantes, des villages atypiques et un soleil magnifiant cet endroit, le décor était planté là devant nos yeux sans oublier une petite brise lacustre en guise de rafraîchissement !  C’était le cas le vendredi à Riga sul Garda lors du retrait des dossards et le samedi pour la visite de Sirmione sul Garda, un peu notre cité d’Yvoire à l’italienne ! Par contre le dimanche matin le soleil était déjà bien éveillé, la journée allait être chaude pour avaler les 180 D+ du parcours et en guise de brise, c’était plutôt une bise assez violente pour démonter les eaux du lac et rendre la part belle aux kitesurfeurs en tout genre tandis que sur le deuxième semi, arc-bouté nous luttions pour avaler les derniers kilomètres et atteindre le graal, la ligne d’arrivée ! Pour Pascal, un chrono honorable dans ces conditions en 4:06:14 avec un passage en 2:00:30 à mi-parcours et pour moi et le semi 2:02:45 pour un finish en  4:28:37 témoin d’une préparation entrecoupée d’une petite blessure qui n’est heureusement pas réapparue sur la distance. Merci aux deux haut-savoyards qui nous ont accompagnés pour ce séjour et aux chablaisiens d’une traversée que l’on attend à Nangy-Nature ! »

Complimenti ragazzi !!

 

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires