Article de Georges ONGARO paru dans le Dauphiné Libéré.
AMBILLY La septième heure fut conviviale !
Il a manqué peut-être quelques équipes et degrés supplémentaires pour que la fête soit totale, mais il n’empêche que la 4ème édition des 6 heures d’Ambilly s’est tout de même terminée en apothéose. Car après les interminables rotations dans les allées du clos Babuty et du parc Jean-Beauquis, tous les participants se sont retrouvé côte à côte à l’heure de la remise des prix précédée par un convivial repas en commun.
Le moment choisi par le maire Guillaume Mathelier pour dresser ses félicitations à tous les participants, tant individuels que par équipes, avec un hommage particulier à son homologue machillien Jacques Bouvard qui avait activement participé à la compétition avec le soutien d’un quintette d’élus de sa commune. A la suite, Zéphirin Zameo, maire adjoint aux ports, devait lui aussi saluer la volonté des acteurs, illustrée par les 52, 781 km effectués par le marcheur Dominique Boulemberg, les 102, 193 km réalisés par les six sociétaires de l’Athlé Saint-Julien ou les 69, 626 km à l’actif des surprenantes Amistinguettes.
Autant de lauréats récompensés en la circonstance, tout comme les représentants de l’Hôpital universitaire de Genève qui ont reçu le challenge Marcel-Bouille destiné à l’entreprise ou administration la plus performante. Encadrée par la petite fille du regretté Marcel-Bouille, Zéphirin Zameo et Guillaume Mathelier (au premier rang), les ambassadeurs des HUG ont recu le challenge inter-entreprises.
A souligner egalement la presence discrete mais au combien importante d’Antoine Blouin, Adjoint aux sports de la ville de Gaillard, partenaire de l’evenement et soutien d’Amicourse.