Le mois de janvier se terminant il n’est pas encore trop tard pour prendre de bonnes résolutions quand à sa préparation et son entraînement pour cette année 2023.
Voici donc les 8 erreurs classiques du coureur que vous pouvez vous engager à ne pas faire en 2023.
1- Ne pas dormir suffisamment
La base de la récupération c’est de dormir au mois 7H par nuit et une de plus pour chaque heure d’entraînement.
2- Footing de récupération trop rapide
Il est impossible de faire un footing de récupération trop lentement mais il est certainement possible de le faire beaucoup trop rapide.
3- Mauvaise alimentation
Les troubles de l’alimentation chez le coureur sont fréquents afin d’atteindre trop rapidement un hypothétique poids de forme. Mangez suffisament, varié et mettez de la couleur dans vos assiettes.
4- Eviter le renforcement
Le renforcement musculaire contribue à améliorer votre économie de course et votre puissance musculaire.
5- Zapper les sorties longues
Améliorer son endurance prend du temps. Assurez vous d’inclure des sorties longues régulièrement dans votre entraînement et soyez patients.
6- Ne pas s’écouter
La non-blessure est le facteur numéro 1 de la performance. Restez à l’écoute de votre forme et ralentissez quand vous êtes fatigués afin de mieux assimiler l’entraînement et de diminuer votre risque de blessure.
7- Courir sur une blessure
Une douleur présente depuis 3 sorties et/ou qui augmente lorsque vous courrez nécessite un arrêt de l’entraînement et une consultation chez un professionnel de santé du coureur.
8- Récupérer c’est tricher
L’entraînement est important mais moins que ce que l’on assimile de son entraînement. Vous entraîner vous rend plus faible, plus fatigué et plus lent. Vous reposez vous rend plus rapide, plus fort et diminue votre risque de blessure.
Alors nous vous souhaitons encore une très bonne année baskets aux pieds et à vous de jouer.