Un urban trail à Lausanne

0
29

Quand on parle course à pied à Lausanne, on pense bien sur au marathon ou au semi-marathon mais le récent Urban Trail de Lausanne commence à se faire un nom.

Il propose dorénavant 3 parcours dont le tout nouveau 10km (200m D+), le parcours historique du 18km (450m D+) et le tracé plus musclé de 31km (900m D+) jusque dans les hauteurs de Lausanne, Epalinges et du Mont-sur-Lausanne en direction du Chalet à Gobet.

Après quelques kilomètres d’échauffement le long du lac Léman, commence la montée sur les hauteurs de Lausanne par le Chemin de la Vuachère aussi appelé Sentier du Renard. Après 10km de course, on atteind les 100 marches de l’escalier de la Clochatte puis le parc de Sauvabelin et son site bucolique surplombant Lausanne.

Pour les coureurs du 31km, au niveau des escaliers, on s’engage pour un tour en forêt de toute beauté avec une boucle de 14km en pleine nature sur un terrain boueux qui cette année rappelait les meilleurs tronçons de la SaintéLyon.

Puis la descente commence à la tour de Sauvabelin et la course traverse ensuite le Parc de l’Hermitage, le quartier de la cathédrale de Lausanne, les ruelles pavées de la vieille ville, le pont Chauderon pour finir par la Vallée de la Jeunesse jusqu’à la ligne d’arrivée.

La team Cumer était au départ ce dimanche 16 mars avec Tristan qui réalise un super 2H44 sur le 31km et Gérard en convalescence de genou qui termine en 3H40 à la quatrième place de sa catégorie.

On notera aussi la présence de Morgane en 57 minutes sur le 10km troisième sénior femme.

Tous les résultats ici.

 

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires