A VALENCE…. dans la souffrance et le bonheur

1
172

Le marathon de Valencia Trinidad Alfonso EDP, le quatrième le plus rapide au monde avec un record à 2H03, propose le circuit idéal pour réaliser une belle performance tout en se faisant plaisir. La toile de fond incomparable de la course, la Cité des Arts et des Sciences, font de ce marathon l’un des événements les plus remarquables de la scène nationale et internationale.

Cette année 3 valeureux amicoursiens ont décidés de participer à cette magnifique épreuve et c’est ainsi que Catherine, Christine et Jean-Marc se sont retrouvés dans cette belle cité de la communauté valencienne en Espagne.

Le séjour débuta magnifiquement pour Catherine qui a vu arriver par surprise son fils Nicolas pour venir l’accompagner sur son marathon ! Il a réussi à trouver dossard vol et hôtel à l’arraché en 15 jours…

Notre binôme s’élança avec l’objectif de respecter scrupuleusement les allures et vitesses définies à l’entrainement pendant les 3 derniers mois. La stratégie digne d’une école de marathon fonctionna à merveille et après un passage au semi en 2H43 Catherine coupa la ligne d’arrivée en 5H18min51 de pur bonheur familial. Un marathon effectué en négative split pour faire plaisir à Gérard.

Christine à malheureusement souffert de sa blessure qui l’a poussée dans ses derniers retranchements mais elle n’a rien lâché pour terminer en 4h20 au bout de la douleur en nous montrant encore son mental d’acier.

Jean-Marc avec aussi une gestion de course exemplaire fini en 4H38.

Un immense bravo à nos 4 champions qui donnent de la confiance et de la motivation a tous les coureurs pour y croire et ne rien lâcher et qui nous prouvent encore qu’avec de l’entrainement et du mental on peut réaliser ses rêves.

Un petit mot de nos champions:

Catherine : « Chers amicoursiens et amicoursiennes je voudrai toutes et tous vous remercier bien sincèrement pour vos encouragements, votre soutien et la gentillesse que vous m’avez témoigné durant ces 3 derniers mois lors de mes entraînements. Un gros gros gros plus pour Pierre et Nadine qui m’ont accompagné sur mes courses m’aidant à respecter mes vitesses et mes distances. Mon Nicolas m’a fait voler et quel bonheur à l’arrivée. Merci à tous et toutes pour vos félicitations qui me touchent ».

Jean-Marc : « Ville au climat doux même en décembre pour nos retrouvailles avec le Marathon et nos amis de la yaute. Belle escapade pour une arrivée de rêve sur l’eau dans la cité des arts et des sciences. Atterrissage cependant difficile car manque de préparation pour nous Drômois d’adoption. La réalité à fait mal aux jambes et nous a rappelé qu’un Marathon se gagne chaque semaine lors des entraînements. Bref la magnifique médaille fut glanée avec force et volonté. Heureux d’avoir renoué avec cette épreuve mythique et magistrale dans la ville ayant comme patron Saint Vincent et la Chauve-souris comme animal sur son Blason . Le mot espagnol le plus entendu lors de ces 42km fut par ailleurs <Animo> devinez pourquoi? ».

Christine : « Une arrivée grandiose mais pas un beau marathon pour ma part avec des douleurs tout le long des 42,195 km. Une revanche à prendre sur un nouveau marathon en 2022 après quelques semaines de repos pour ma cuisse. Valencia reste un super séjour, une très belle ville et en très bonne compagnie. Merci à tous pour les encouragements tout le long du marathon ».

On remerciera aussi Pierrot avec sa bonne idée d’organisation d’un concourt de pronostic qui a vu les victoires de « la petite Nath et Marion » sous le contrôle de l’huissier Claude.

Les résultats ici.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "A VALENCE…. dans la souffrance et le bonheur"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nicolas
Invité
Nicolas

Bravo à vous 3 ! Vous avez su vous dépasser et ne rien lâcher. J’y étais aussi et je vous invite à lire mon récit de course : https://athleexplique.fr/recit-de-courses/

wpDiscuz