Hélène gagne le marathon de Budapest : « Hongrois » rêver !

7
459

La grande Histoire évoque le peuple hellène. Hellène, avec deux L, symbole de la Grèce antique, berceau du marathon. A l’Amicourse, nous avons notre Hélène, avec un seul L… mais avec deux ailes baskets aux pieds !

Adhérente historique, Hélène a participé sportivement et surtout humainement à l’écriture des pages les plus mémorables de notre association. Mais ces quelques lignes en forme d’hommage (avec un H) se limiteront, c’est dommage (sans H), à évoquer ses plus beaux marathons.

Un premier chapitre rédigé en 2003 à Paris. Tous en « Seine » pour une version sportive de « Hélène et les garçons » (Gé et les Pascal) De la souffrance (un peu), de la joie (beaucoup) mais surtout le grand bonheur d’être arrivée au bout ! Ensemble.

De Paris à Londres, il n’y a qu’un pas. Ou plutôt qu’un « Channel »…n°42,195 ! Hélène et quelques autres « Joyeux de la Couronne » allèrent en respirer le parfum en 2006. Le Royaume tremble encore au souvenir de treize citoyen(ne)s « courants » capables de faire ouvrir un Pub, histoire de mieux évacuer la « pression » !

Puis ce fut le marathon de Berlin partagé avec quelques « Teutons Flingueurs » qui ont pu vérifier que le « mur » n’a pas forcément disparu sur cette distance.

Hélène goûta même à la victoire à Turin. (2009, 3h28)  En toute simplicité. A la fortune du…Pô !

Ce dimanche, à Budapest, elle retrouva un autre trône !

La liste n’est pas exhaustive. Mais, tout au long de ces années, les chronos réalisés sont d’une remarquables régularités.

Chère Hélène, continue de courir pour ajouter, année après année, marathon après marathon, deux si belles ailes à ton seul L !

(Didier)

Marathon de Budapest 2017 : Hélène 3h33’53 » 1ère W55 et 83ème scratch !!!

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Hélène gagne le marathon de Budapest : « Hongrois » rêver !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
yves
Invité

Bravo Hélène,
Magnifique Résultat Sportif.
a bientot aux entrainements .

Gérard Cumer
Invité
Via le site facebook amicourse

La classe Hélène un grand bravo j ai tout vu en live….born to run (Dominique et Béatrice Doche)
Bravo Hélène ! (Annick Roche)
Bravo Hélène ! (Christine Hyvernaud)
Bravo Didier !!!! Bravo Hélène !!!!! (Lucie Cottarel)

Laurent Guivier
Invité

Bravo Hélène !!! Garde ces ailes le plus longtemps possible………..sans t’envoler!

CATTET
Invité
CATTET

Bravo copine, t’es championne!!!!!!!!

karl
Invité

Bravo championne !!!!

Formidable perf !!

Helene Ellen Hellen Elena.....
Invité
Helene Ellen Hellen Elena.....

Merci Didier pour ce magnifique récit, plein d humour et de sensibilité.
J invite les amicoursiens à cliquer sur les récits précédents pour découvrir la plume d un coach discret , qui gagne à être connu.
J ai suivi les conseils …..beaucoup de plaisirs aux entraînements, laissé le chrono de côté. Merci aux fans dispersés le long du parcours 🙂 !

wpDiscuz