La rétro : 2003, Hélène…et les garçons

0
527

Aux champs  » Hél…ysées  » ! 

 

Selon un sondage (non commandé par l’Elysée !) notre Président Pascal fait l’unanimité. Un mandat électif qui le place, une fois n’est pas coutume, dans la majorité…

Son pari(s) à lui, il le tenta en avril 2003. Cette année là, trois mousquetaires vétraziens, qui comme dans le roman d’Alexandre Dumas étaient quatre, s’en allaient battre le pavé parisien !

Après d’Artagnan le gascon, voici Hél (comme Hélène) et les garçons !

Sans cape ni épée, de short et débardeur tout juste équipé. En quête de la plus belle des conquêtes. Celle que l’on remporte sur soi-même. Une révolution à taton, à mara(ta)thon même ! Tous en  » Seine « .  » Nous partîmes 30 000 ; mais (même) par un prompt renfort (les ravitaillements…) nous nous vîmes un peu moins en arrivant au port  » aurait écrit, (à peu près) Pierre Corneille.

Prenant la Bastille en petites foulées, la tour (Eiffel) à grandes enjambées. Galopant à Vincennes…trottinant à Auteuil (ce qui est un non sens hippique !) Enfin l’avenue Foch…et la délivrance d’une  » terre promise  » pas volée ! (jeux de mots entre  » Foch  » et  » volé  » dont je rend la paternité à Pascal R, protagoniste de cette rétro)

En 3h39 pour Gé, 3h44 pour Hélène et notre président Pascal et enfin 4h14 pour Pascal R. (le  » Foché  » s’étant un peu creusé !), leur PARIS fut gagné ! Solidaires dans l’effort, nos quatre amis ont longtemps fait route ensemble avant de se retrouver sur la ligne d’arrivée avec l’émotion de l’objectif réalisé.

   

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires