André aux Foulées des Monts d’or

1
558

Des nouvelle d’Andre qui a participe aux foulees des Monts d’Or ce week-end. Bravo !

Salut Gérard,
N’étant plus dispo en semaine, je prépare de mon côté Paris. Hier je suis allé représenter Amicourse aux Foulées des Monts d’or. 25 kil, pas mal valloné avec une dernière grimpée terrrrrrrrible!!

Temps final de 2h38 pour une course que j’ai abordé comme une sortie longue.
Le parcours bien que difficile reste très agréable et varié, les hauts du Lyonnais sont magnifiques.
Peut être à conseiller pour une première sortie « officielle » Amicourse.
 
Donne le bonjour à toutes et tous, je viendrai probablement aux entrainements pendant les vacances de février. 
André

La Foulée des monts d’or est une course à pied d’une longueur de 25 km et d’un dénivelé positif de 710 mètres. Elle emprunte des petites routes entrecoupées de deux passages en chemins de terre dans le cadre remarquable et très naturel des monts d’or. Le chemin des carrières à Saint Germain au mont d’Or, au 22ème km, reste l’une des principales difficultés de la foulée des monts d’or mais a le plaisir d’offrir aux coureurs la tranquillité d’un espace rural préservé.
Le parcours de la foulée est marqué par la traversée de 9 villages en pierres dorées des monts d’or et offre des points de vue remarquables sur la vallée de la Saône, la ville de Lyon et notamment Fourvière, et par temps très dégagé, les Alpes et le Mont Blanc.
Le départ tournant institué dès la création de l’épreuve en 1994, permet à chacune des 9 communes du parcours  d’organiser le départ et l’arrivée d’une course à pied inscrite aujourd’hui comme une référence régionale. Cette année le départ aura donc lieu à Poleymieux au mont d’Or situé à 10 kilomètres de Lyon.
La Foulée est l’occasion pour tous les coureurs de la région d’une remise en forme après les excès des fêtes de fin d’année
.

le site officiel

les resultats :25-km-individuel

S’abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bernard CIPRELLI
Bernard CIPRELLI
14 années plus tôt

Bravo André, je me demandais ce que tu devenais. Bernard