Retro : 2006 Route du Louvre

2
559

N’en deplaise a sa legendaire modestie, la retro de cette semaine est consacree a Didier, plus particulierement a sa 3eme place V1 au championnat de France de Marathon qui se deroulait sur la premiere edition de la « route du Louvre » entre Lille et Lens en mai 2006.

Georges, apres l’avoir accompagne lors d’un memorable week-end a Lille, lui avait conconcte le texte  suivant :

 

Didier……Wahou !… il est Terril !

S’engager sur le France de Marathon à Lille, il faut avant tout garder le Nord et de surcroît avoir la fritte.

Au demeurant l’ami Didier CARLOZ maîtrisa à merveille ces deux paramètres et l’on peut même penser que l’objectif qu’il s’était fixé sur cette première « Route du Louvre » n’était pas pour notre Champ(oll)ion une entreprise aux dimensions Pharaoniques.

Mais quand même, 42.195 m d’un parcours tracé entre Lille et Lens via Loos en (M)oelh, proposé à des « chtis » qui n’ont pas peur d’aller au charbon, si tu veux remonter à la surface pour recevoir la médaille du travail, il faut te remuer la lanterne tout au long du canal sachant qu’avec les valeurs que véhicule le peuple des corons, tu as bonne mine si tu restes sur le carreau, donc l’important c’est « pas de caler ».

Ce qu’il se promit fut alors accompli comme toujours avec classe et modestie, et au bout de 2 h. 32’ 07’’notre Didier reçu en compagnie de cette vieille branche de POIRIER (Pascal) la reconnaissance nationale V1 gravée dans le bronze sous les applaudissements d’un public admiratif et chaleureux massé pour la circonstance sous le « Pôle Itique Center » régional.

Deux représentants de l’agglomération annemassienne sur un piédestal au cœur de site de la future annexe du Louvre, ça se traduit en « héros glyphe » ou ça ce chante en «ami – mineur »……

Géair

S’abonner
Me notifier des
guest

2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didier
didier
14 années plus tôt

Notre « Gé »…nial webmaster était également du voyage et ses encouragements me furent (très) utiles lors des deux derniers kilomètres dans les faubourgs de Lens.
Week-end mémorable également grâce à l’accueil extrêmement chaleureux de Françoise et Jean-Claude Bersy aux petits soins avec nous (transports + logement + repas à base de spécialités locales)
Didier

trackback

[…] Le 14 mai 2006, La Route du Louvre avait été le support au championnat de France de marathon, Didier s’y avait classé troisième Vétérans en 2h32. Le texte de Georges qui l’accompagnaient ce jour-là tout en participant avec Gérard aux 10 kilometres https://www.amicourse.com/actualites/didierwahou-il-est-terril/ […]