La sortie d’Antoine…

5
955
L’entraînement de dimanche dernier prévoyait une sortie de 1h30. Antoine, qui voulait en rajouter un peu est arrivé au rendez-vous avec déjà une heure en guise d’échauffement… mais c’était sans compter avec l’improvisation des entraîneurs du jour ! Au final sur un parcours pour le moins vallonné…1h45 pour Nathalie et Philippe, 2h30 pour Caroline, Isabelle, Marc, Jacky, Jean-Paul, Roger, Dominique et Gérard et notre ancien président Antoine aura lui couru … 3h30 ! Toutes nos excuses pour cet entraînement mal préparé, rendez-vous quand même dimanche a 10h !
 Le texte sans rancune qu’Antoine m’a adressé avec humour :

Ce dimanche matin, l’entraînement a été frappé de cette mode qu’est le vintage. On applique aujourd’hui les recettes d’il y a quelques années.

Flash back pour ceux qui ont connu cette époque, explications pour les envieux qui ne l’ont pas expérimenté. Il fut une époque pas si lointaine où Georges (GR) était un fringuant coureur que rien n’effrayait. Comme aujourd’hui Amicourse appliquait des plans d’entraînement, sauf qu’à l’époque le GPS n’existait pas et que GR a une boussole avec le nord à l’ouest… Nombre d’entraînements prévus pour 1h ou 1h30 furent BIEN prolongés pour cause d’envie de notre guide d’explorer les alentours !

Ce matin, le plan prévoyait une sortie d’1h30. Nos entraineurs dans leur grande prévoyance de Florence voulait faire 2h. Et nous sommes partis à une dizaine pour 2h31…(il paraît que je chipote car je compte les pauses) Ah nous avons vu du pays, des contrées inexplorées, des raccourcis à la GR !

Ne manquez surtout pas l’entraînement de dimanche prochain, nos entraineurs voudraient nous montrer un autre parcours 🙂

 

S’abonner
Me notifier des
guest

5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Didier Carloz
Didier Carloz
13 années plus tôt

Cher Antoine, Adhérent de la première heure (ou presque) tu sais poutant que les durées des entraînements d’Amicourse sont un peu comme les estimations du nombres de manifestants qui varient de 5 000 à 500 000 selon que ce soit un CRS encarté à l’UMP ou un militant CGT qui fasse le décompte. Il en est de même quant au contenu des plans d’entraînement…Une séance VMA devient facilement un concours de sprint et une sortie « longue » peut se tranformer en un stage de survie en auto suffisance…En ce qui concerne les « raccourcis », c’est effectivement souvent le plus court chemin…pour allonger… Read more »

Lhoest Philippe
Lhoest Philippe
13 années plus tôt

Cher Antoine, tu as trouvé la séance longue prévue trop longue ; Tu n’étais peut- être pas suffisament échauffé ? !! Double ton échauffement la prochaine fois ! Enfin ce que dis un amateur néophyte ! Et puis n’oublie pas la récupération, les étirements et le retour au CALME.

roger
roger
13 années plus tôt

Pour avoir fait vécu ces moments épiques, je confirme qu’à la grande époque citée par Antoine, nous savions à quelle heure nous partions mais jamais si et comment nous rentrerions !! Autant vous dire que nous avons inventé le demi de Jussy de nuit bien avant nos amis suisses. J’ai vraiment eu la sensation de revivre ces moments dimanche dernier (losrque j’étais à la dérive entre Bonne et La Bergue avec quelques autres naufragés). Au moins ça a donné l’impression de rajeunir d’une bonne dizaine d’année. VIVEMENT DEMAIN pour de nouvelles aventures.

Caro
Caro
13 années plus tôt

Une sortie un peu rallongée, mais bien agréable tout de même! Pour preuve, on était 4 fois plus nombreux ce dimanche matin à l’entraînement! Des bises à tous les courageux!

gerard
gerard
13 années plus tôt

Ca fera partie de ces entrainements dont on se souvient. ;-)) Mea Culpa de n’avoir pas fait demi tour avec une partie du groupe a Loex, ce qui aurait limite la sortie. C’etait quand meme une tès belle boucle… a refaire pour la prochaine sortie longue programmee pour Florence OK ?