Tristan finisher sur la SwissPeaks 170 !

0
40

La Swiss Peaks 170 pour Tristan pour son premier dossard officiel avec Amicourse ! Finisher en 46h21 d’un parcours alpin bien technique à travers les sommets et vallées valaisannes (du barrage de la grande Dixence au lac Léman) avec 176km et 11’500mD+. 40ème au classement sur 185 au départ et 50% d’abandons. Il nous a transmis un petit compte-rendu de sa belle bambée ! Un grand BRAVO Tristan et aussi à Morgane qui a assuré la très précieuse et indispensable assistance !

 » Une première journée sous la pluie, ce qui a bien rendu tout boueux mais passée sans encombres, suivie d’une première nuit très casse-pattes avec de longues montées / descentes très techniques … Ça a bien piqué !
Après une pause à la base vie salvatrice, je décide de repartir avec toujours l’idée de ne pas dormir cette première nuit (et la peur de ne pas repartir si je dors là…) … Mais le sommeil m’a rattrapé 4kms plus loin, je m’endormais en marchant … Donc petite sieste de 15 minutes sous la couverture de survie dans une grange, et je repars avec le soleil levant, timing idéal !
2eme journée avec un moral comme la météo : au beau fixe, les kms s’enchaînent jusqu’à la descente sur la base vie numéro 2 avec un genou qui me fait souffrir et m’empêche de courir …
Après une longue pause à la base vie, un massage et un repos de 15 minutes, c’est reparti, le genoux tire mais j’arrive à trottiner dans les parties un peu roulantes et ce sur ~30 km … Après Taney, dernières descentes, le genou me fait hyper mal, je n’arrive plus du tout à descendre les parties avec des pierres etc… Sur les parties plus roulantes (et moins raides), j’arrive finalement à re-courir en utilisant uniquement les parties arrières des jambes, le mal au genou venait probablement des quadris qui étaient totalement morts … Bref, une fois passé le dernier ravitaillement et les dernières parties un peu merdiques avec des racines et des cailloux, on se motive avec mon compagnon David à courir les 5/6 derniers kms pour rallier l’arrivée avec une fois de plus les premières lueurs du jour, clap de fin d’une grosse bambée ! »

La présentation de l’organisateur : L’ultra par excellence SwissPeaks 170 : Le rêve de tout trailer, une longue traversée au travers des plus beaux cols et vallées. Un trait d’union valaisan qui saura vous faire rêver avant, pendant et après la course. Un départ au pied du barrage de la Grande Dixence. Vous traverserez alors des villages typiques et isolés, arpenterez des pentes abruptes, des lacs sauvages… bref, vous découvrirez des lieux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires