A l’assaut de l’enfer blanc des Brasses

2
1503

Troisième édition des Foulées Blanches des Brasses ce samedi 21 février 2015. Un trail blanc de 13 km environ, empruntant les pistes de ski nordique de Plaine Joux – les Brasses.. Organisation par la Foulée d’Annemasse, nos photos sont signées par Yves, le compte-rendu sympa par Isabelle, et le premier podium Amicourse 2015 par Stephan ! Bravo à toutes et tous !

Un petit message pour agrémenter les photos d’Yves, un vrai travail d’équipe dans ce club 🙂

Les courageux amicoursiens à l’assaut de l’enfer blanc des Brasses : 3ème Foulées Blanches des Brasses hier soir sur le plateau de Plaine Joux. Nous y étions, 6 courageux amicoursiens (Christine, Isabelle, Christophe, Roger, Stéphane et Yves).

L’aventure a commencé par la montée jusqu’au plateau : voitures bloquées dans la montée, personnes en train de chaîner au milieu des virages !!! Chasse-neige qui ne pouvait pas passer… bref tout le monde se retrouve au foyer de ski de fond, un peu en retard mais la course est reportée à 18h00 donc nous sommes dans les temps.

Le parcours est modifié à cause des conditions météo et rallongé (13km) Petit échauffement et première vision cauchemardesque du parcours : poudreuse dans laquelle on s’enfonce parfois jusqu’au genou, terrain défoncé par les passages…et la neige qui tombe toujours.

Mais les amicoursiens sont des warriors, rien ne nous arrête !

17h50 rassemblement au départ…et l’attente commence…sécurisation du parcours oblige. Finalement le départ est donné à 18h26, tout le monde part à froid mais le baume au coeur de pouvoir enfin s’élancer au milieu des quelques 400 courageux et des bénévoles toujours aussi amicaux.

Et la bataille commence : impossible de courir dans cette neige, aucun appui sauf si on réussit à suivre un coureur et à utiliser ses traces (et encore). Les deux premières boucles sont éreintantes. Beaucoup entament la 3è boucle épuisés. Heureusement le passage des 400 coureurs a relativement tassé la neige et la dernière boucle qui repasse par le même chemin nous parait presque agréable : on peut enfin courir ! Encore une dernière montée, les encouragements des bénévoles (merci à eux) et c’est l’arrivée.

Personne ne se soucie de son chrono…on l’a fait et c’est déjà là une énorme performance. Les visages sont marqués…mais les sourires sont sur les lèvres…on est ensemble, on l’a fait, on a partagé quelque chose de fort…et on sait déjà que l’on recommencera, parce que quelque part on s’entraîne pour ces moments-là aussi durs soient-ils.

Isabelle

  • Marhuenda Stéphan  1h29’11  _ 3eme V2M
  • Miguel Roger    1h34’51
  • ·Michaille Christophe 1h39’21
  • Mazzella Isabelle  1h40’43_ 6eme V1F
  • Pinget Eric 1h42’50
  • Mazzella  François 1h42’58
  • Pece  Christine  1h44’34
  • Guillermet Yves  1h52’05

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "A l’assaut de l’enfer blanc des Brasses"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Isabelle M
Invité
Isabelle M

Pardon Stephan pour la faute sur ton nom (et pourtant j’ai relu!) mais en tout cas bravo pour ta perf, tu ne m’avais même pas dit, trop modeste que tu es…
Très beau moment passé tous ensemble, à refaire sans hésiter…même si mes jambes me rappellent encore aujourd’hui combien c’était difficile !

yves
Invité

Je remercie,
tous les Amicoursien nes… et
Isabelle pour sa sportivitée et pour le texte tres bien décrit,
car moi j’ai mis 4 lignes a Gérard ,
Bravo a Stéphane une veritable gaselle des neiges,
car il y avait beaucoup de neige a survoler,
Cela restera un souvenir inoubliable pour tous, du trial blanc 🙂

wpDiscuz