Saison bien remplie pour Amicourse !

0
571
Le texte complet de l’article de Georges Ongaro pour le Dauphiné Libére de Samedi dernier.

La récente assemblée générale du club présidé par Pascal Braizat a démontré, s’il le fallait encore, l’attachement des sociétaires puisque 53 « amicoursiens » étaient présents à l’intérieur de l’espace Louis-Simon sur 72 adhérents recensés. Une mobilisation largement mise en exergue au fil du rapport moral qui ouvrait les travaux avec, en point d’orgue, l’incontestable succès du déplacement printanier au marathon de Paris, une opération préparée de longue date par le prévoyant Georges Richard. Mais auparavant, la solidarité du groupe s’était exprimée à l’occasion de l’organisation du cross de Noël aux côtés de la municipalité de Gaillard et de l’association « Au 7 », et plus encore lors de la traditionnelle sortie de ski ou de la soirée des Rois.

Au niveau des activités, outre la réussite du Trail du Salève cher à Antoine Blouin avec le soutien actif d’Amicourse et de Jogg’attitude, le club a été représenté dans 11 marathons disputés en France ou à l’étranger et se prépare à déléguer prochainement une vingtaine de membres à Florence, tous bien décidés à boucler les 42 bornes du parcours. Quant au menu prévisionnel 2011, il s’établira dans la continuité sous la forme d’un marathon à Rotterdam ou Madrid et des incontournables Dentelles de Montmirail en passant par un raid par équipes à Viriat dans l’Ain.

Sur le plan interne, le bureau planche actuellement sur la création d’une section « marche » et la programmation d’entraînements à la préparation des trails, tout en échafaudant une épreuve sportivo-conviviale avec un club du Beaujolais. Tandis que dans le domaine des manifestations à court et moyen terme, toutes les bonnes volontés seront utilisées autour du prochain Cross de Noël, prévu le 18 décembre sur le parcours sportif de Gaillard, en attendant le Trail du Salève, inscrit 8 mai 2011 dans le calendrier départemental, soit 20 jours avant les 3 et 6 heures d’Ambilly programmées le 28 mai.

Une salle bien garnie et une assistance attentive pour écouter le bilan de l’exercice écoulé

 

 

 

 

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires