Antoine se jette à l’eau….. glacée

0
32

Antoine Blouin, bien connu au sein de notre association pour tout ce qu’il a fait pour notre club et pour tout ce qu’il fait encore nous a montré qu’il avait plusieurs cordes à son arc puisqu’il vient de participer au championnat du monde de nage en eau glacée a Samoëns.

Lui qui est inscrit au club de natation d’Annemasse à Château bleu depuis à peine cinq ans a nagé un 1000m en 19minutes 41 se classant 54ième.

Antoine s’entraine dans le lac Léman. Pour s’habituer à la baisse des températures il conseil de se baigner en octobre puis en novembre, etc.

Il confie que le plus dur ce n’est pas de rentrer dans l’eau et de nager mais c’est après l’effort, c’est le réchauffement. Quand on sort de l’eau on a une sensation de bonheur qui dure quelques minutes mais après tout change et il faut alors vite se réfugié dans le sauna pour se réchauffer. Ainsi il est passé de 3,7 degrés à 80 lors de cette épreuve.

Ce n’est pas un sport extrême ni dangereux et au contraire depuis qu’il pratique cette activité il n’a plus de rhumes hiver.

Bravo à lui pour cette belle performance qui en appelle d’autres dans le futur.

Plus d’informations ici.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz