Complimenti signore Didier Traoré !

2
926

Organisés une fois tous les quatre ans, après Toronto (Canada) en 1985, Aarhus (Danemark) en 1989, Brisbane (Australie) en 1994, Portland (USA) en 1998, Melbourne (Australie) en 2002, Edmonton (Canada) en 2005 et Sydney (Australie) en 2009, Turin accueille, ce mois d’Août 2013, la 8ème édition des World Masters Games ou Jeux Mondiaux Vétérans. Ces Jeux qui se déroulent dans la région du Piémont, la province et la ville de Turin, vont attirer plus de 50 000 athlètes et fans du monde entier.
Ces Jeux sont une vraie « fête du sport ». Les compétitions sont ouvertes à tous à partir de 35 ans (25 ans pour les nageurs et plongeurs). Aucune exigence de qualification pour la compétition n’est requise. Les participants concourent pour eux-mêmes, les équipes professionnelles ne sont pas autorisées. Les athlètes individuels qui veulent concourir dans un sport d’équipe peuvent s’inscrire, et des équipes formées d’athlètes de différentes nationalités et origines faisant partie de la même classe d’âge sont mises en place.

27 disciplines sportives sont représentées aux Jeux de Turin 2013 : Tir à l’arc, Athlétisme, Badminton, Baseball, Basketball, Beach Volley, Sport de boules, Canoë/Kayak, Cyclisme, Duathlon, Hockey sur gazon, Football, Golf, Judo, Karaté, Course d’orientation, Aviron, Rugby, Voile, Tir, Softball, Natation, Taekwondo, Tennis, Triathlon, Volleyball, Haltérophilie.

Dans le domaine des sports traditionnels, les Jeux Mondiaux pour Vétérans sont en 2ème position après les Jeux Olympiques, l’évènement international avec le plus grand nombre de participants.  Et un amicoursien y était !… Didier Traoré a remporté le 800m M50 dans l’excellent temps de 2’09. Un seul mot : complimenti

http://www.fidal.it/risultati/2013/COD3964/Day0432.htm

S’abonner
Me notifier des
guest

2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacky
Jacky
10 années plus tôt

Félicitations Didier, tu es en peine forme !
Nous espérons te voir au Marathon Relais d’Ambilly le 7 septembre
A très bientôt

MATRINGE Jean-Michel
MATRINGE Jean-Michel
10 années plus tôt

Amicourse :
Du débutant au champion…
Bravo Didier.