Compte-rendus de notre sortie de Ski Amicoursienne

1
935

Les compte-rendus sympas de notre sortie ski aux Gets par  notre président Laurent, et   l’infortuné JF !
Une belle journée ensoleillée où 28 amicoursiens dévalèrent les pentes tous azimuts.
Nos coachs de footing se sont transformés en coachs de ski et je les remercie encore pour tout ce qu’ils font dans cet esprit de solidarité, convivialité et de dévouement.
A midi, nous nous sommes tous rejoints chez Nanon, petite auberge d’alpage, pour un repas revitalisant. Après le digestif offert par la patronne, les descentes s’offraient à nous.
La journée se termina, comme il se doit, autour d’un dernier verre.
Ps : Une pensée pour Jean François Canon et Jean Michel Leveugle !
Laurent, president d’Amicourse

 

Bonjour,
Vous êtes sans savoir que notre sortie de ski c’est plutôt mal terminée pour moi. Pour informer et tenir au courant les Amicoursiens qui se font du « souci » je vais vous faire un résumé de ma journée.
Notre destination, Les Gets. Beau temps froid, neige de rêve et la poudreuse qui va avec. Tout ceci jusqu’à la dernière descente. Nous avions décidé de rejoindre le parking et Jacky a pris le chemin le plus court par les sapins et autres arbres, moi j’ai pris le premier « boulot » qui était là en pleine tête, après avoir mis un ski dans des racines. La grande voie lactée met apparue soudainement comme la vierge à Bernadette. J’entendais très loin une petite voix m’appeler. C’était Yves qui était en fait à dix mètres en contrebas, s’inquiétait.
Après avoir repris mes esprits, mon bonnet et mon masque (oui je n’ai pas casque !!!!) je répondis à Yves que tout allait bien ! En fait j’étais bien sonné (il était plus fort que moi « le boulot ») et j’avais mal au dos !
Arrivé au parking, dernière boisson et derniers commentaires sur ma chute et la journée puis retour à Annemasse.
Pour moi, j’avais un rendez-vous important pour une soirée avec Pierre que je n’aurais pas manqué, même sur un coup de tête.
Ensuite j’ai passé une bonne nuit mouvementée. Au matin affolement dans ma petite tête, toutes les douleurs étaient encore là.
Direction les Urgences de la Clinique des Grangettes à Genève, où j’ai passé 6 heures avec l’espoir de ne pas attraper un virus avec tous ces gens qui toussaient autour de moi. Scanner…rien à la tête, rien aux vertèbres, juste calmer le jeu donc pas de course à pieds avant jeudi.
Voilà c’est tout (encore une mauvaise chute!)
Amicalement
JF

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Compte-rendus de notre sortie de Ski Amicoursienne"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean Michel Matringe
Invité
J-Michel MATRINGE

Oh !! Un Yeti de la 12 du Beaujo les gets…
J-Mimi.

wpDiscuz