Du bon, du beau Beaujolais nouveau !

3
878

Après le périple azuréen de Nice/Cannes on pouvait craindre que la troupe des mordus du dossard remiserait pour quelque temps les épingles au grand dam de notre ambassadeur du Beaujolais LAURENT toujours aussi enthousiaste à organiser des séjours sur ses terres où la vigne et la convivialité ont les même racines. C’était sans compter sur le pouvoir de persuasion du « Grand » qui a su convaincre une bonne quinzaine d’amicoursiens avec un forfait oenologico – sportif vinifié avec une science innée dans l’équilibre des gouts que lui offraient les coupages essentiellement composés du « Marathon du Beaujolais » et de la traditionnelle arrivée du dernier fils de Bacchus.
Sur le semi foudre s’était ROGER qui se servait le premier une poignée de secondes avant que JEAN PIERRE ne vienne tendre son verre. Sans doute titillée par une forte envie de gouter au divin breuvage qu’elle découvrait, VIRGINIE s’attablait avec une poignée de devancières en attendant que vienne la rejoindre CELINE sans doute victime d’un coup de « moût » sur ce millésime. Quand à l’équipe des inséparables vendangeuses elle devait s’égrappiller au fil des rangs de vignes laissant à NATHALIE le soin de partir remplir le carafon pour que les copines FERNANDE, VERONIQUE et VALÉRIE lèvent enfin le coude plus haut que les genoux.
C’est à croire que le 12.8 ° est un breuvage qu’apprécie particulièrement notre véloce et sympathique transalpin CLAUDIO dans la mesure où ce dernier se présentait en 38ème position pour déguster avant que la cohorte des 3010 assoiffés qui le suivaient ne lui pressent la grappe. Parmi ceux-ci c’est un LOLO pur jus 2008 qui tirait le second bouchon, non sans avoir sur le parcours, respecté scrupuleusement tous les arrêts techniques aux stands ; un amour des produits régionaux qui aurait pu lui être fatal pour son classement car notre inoxydable Helvète JEAN CLAUDE manquait d’un rien de boire son verre. Pour sa part MARIE par respect des anciens devançait GEORGES qui apprécia d’être servi par sa devancière avant que MICHELLE et LYDIA rejoignent enfin la troupe pour trinquer à la santé de l’épisode sportif de ce weekend toujours aussi sympathique.
Un grand merci à LAURENT pour ce séjour intense sans temps morts ni faux cols ainsi qu’un amical salut à nos fidèles supporters, partenaires, conseillés et ostréiculteurs locaux ROBERT et CHRISTIAN
Géair

CLASSEMENT 21 KM

  • ROGER : 1.32.03
  • JEAN PIERRE : 1.32.35
  • VIRGINIE : 1.35.34 (6ème SEN.F / 294)
  • CELINE : 1.42.01 (27ème SEN.F / 294)
  • NATHALIE : 1.51.50
  • JEAN-MICHEL 1.57.05
  • FERNANDE : 2.01.21
  • VERONIQUE : 2.06.32
  • VALERIE : 2.08.23

CLASSEMENT 12.8 KM

  • CLAUDIO : 53.27 (23ème SEN.M / 815)
  • LAURENT : 1.08.54
  • JEAN CLAUDE : 1.10.46 (3ème V4.M)
  • MARIE : 1.15.05
  • GEORGES : 1.15.50
  • MICHELLE : 1.23.15
  • LYDIA : 1.24.52

PS :
« Tu parles d’un Cirque ! »
Notre Géair sans doute mal remis de son podium dans le caveau de « Maisons Neuves » a oublié de noter dans son compte rendu la performance du « Clown Jean Mimi » qui a fait son tour de piste en 1 h. 57… Voilà ce que c’est que d’écrire sans filet !!!!

S’abonner
Me notifier des
guest

3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gerard
gerard
11 années plus tôt

Un grand bravo à Laurent et consorts pour l’organisation, Chapeau le clown Jean-Mi ! et merci à notre artiste de la plume, Georges, pour ce savoureux compte rendu ! Du nectar comme toujours !!
Bravo à toutes et tous, (les photos seront en ligne ces prochains jours )

JACKY GAVARD
JACKY GAVARD
11 années plus tôt

Le marathon du beaujolais devient incontournable dans le calendrier Amicourse grace à notre ami Laurent qui réserve chaque année une acceuil et une organisation dense et mémorable.
Un grand merci à Lolo. A entendre les commentaires, cette événement n’ai pas pret de sortir du calendrier. ALORS LAURENT prépares toi pour l’année prochaine.
Bravo à jean michel qui a eu la malice d’arriver au départ, deja, avec le nez rouge…

Merci aux organisateurs du Marathon pour leur amabilité…

jacky

Nathalie F
Nathalie F
11 années plus tôt

Hah la fine Equipe !
Merci à Laurent de nous avoir concocté un super WE! et à tous les participants pour la bonne humeur!…sans oublier notre dramaturge préféré !
A la votre !
nathalie