Le nouveau parcours du Marathon de Florence 2010 !

0
3501

La XXVIIème édition du Marathon de Florence, au programme le 28 novembre 2010, proposera un magnofique parcours repensé plus fluide, toujours rapide et avec un belle nouveauté au 40eme km ! 

 

Les organisateurs, en renonçant à la dernière version du tracé, ont choisi un parcours en mesure d’accueillir un nombre de sportifs qui s’annonce en constante augmentation pour dépasser les 10.000 inscrits. Une surprise agréable , avec un nouveau tracé rapide avec une dénivellation d’environ 40 mètres et traversant les plus beaux lieux de la cite toscane.

 

 Le départ sera toujours donné à partir de la zone de la superbe terrasse panoramique de piazzale Michelangelo, un élément caractéristique et irremplaçable pour l’un des 42 kilomètres les plus fascinants du monde, mais, cette fois, le parcours descendra vers Florence du côté opposé de la colline, en pointant vers piazza Ferrucci. Une inversion qui portera les athlètes à affronter pour la première fois les grands boulevards bordés d’arbres florentins, idéaux pour rendre aisé le passage des marathoniens encore regroupés, en les accompagnant, après avoir effleuré quelques-unes des portes anciennes de la ville, vers le spectaculaire espace vert, appelé Parco delle Cascine. Une portion de parcours qui, dans les dernières éditions, était affrontée autour du 30ème kilomètre, est reproposée cette fois-ci entre le huitième et le 15ème kilomètre. De là, les coureurs plongeront dans l’atmosphère caractéristique de l’Oltrarno, et puis, vers la zone de Varlungo, avant de tourner vers le cœur de la ville et d’affronter son centre historique, à travers des rues riches d’histoire, effleurant la splendeur de monuments et de palais sans égal : Palazzo Pitti, le Dôme, Palazzo Vecchio et, avant l’arrivée sur la scène magnifique de piazza Santa Croce, le passage sur les arches inimitables du Ponte Vecchio!

le site officiel  

avec déjà 4500 inscrits !

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz