Retro 2005 : le coup de casquette pour Nicolas

0
627

Les foulees de la soie deroulent actuellement du 2 au 15 aout, avec une etape sur la muraille de Chine  toute particulierement destinée a ceux qui veulent tester l’etat de leur genoux… et l’occasion d’une retro avec un texte de Georges ecrit en 2005 pour Nicolas, le seul amicoursien a ce jour a s’y etre aventuré !

 

Il a découvert la course à pied en prenant le départ « pour s’amuser » du marathon de Rotterdam .de 1996.  Depuis le virus s’étant installé, notre ami Nicolas MICALLEF, Savoyard de souche émigré en hollande et Amicoursien convaincu, ne cesse de se lancer de nouveaux défis. Au demeurant quoi de plus normal que de rechercher un peu d’exotisme dans l’effort quand ton environnement pédestre ne dépasse pas les trente mètres de dénivelé.

Après avoir goûté en mai dernier aux joies de courir sans être bridé sur les pierres ancestrales de la grande muraille de Chine, il a délaissé momentanément l’herbe hollandaise pour l’herbe à chameaux en s’alignant sur un  « Raid Aventure » de six jours dans le désert Tunisien.

Au bout de l’épreuve qui proposait six semi marathons au menu notre  NICOLAS du plat pays pointe à la dixième place du scratch et se classe deuxième vétéran. De quoi avoir de légitimes ambitions le jour où la fédé hollandaise organisera ses premiers championnats nationaux de course de montagne. Dans l’attente  du plaisir de le revoir très bientôt sur le marathon de Genève, la performance valait bien  ce bon coup de casquette avant qu’il ne reprenne du désert. 

Geair

 

    

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz