Très chaud à Millau

0
137

Le 100 km c’est l’épreuve mythique de la course à pied sur route. Un combat contre soi-même ou le mental prends toujours le dessus sur le physique. Les 100km de Millau c’est la référence du 100km en France voir plus loin.

En effet à l’heure où l’argent est roi dans le sport notamment professionnel, l’épreuve des 100 km de Millau a résisté à cette mode et continue à être une épreuve où le mot amateurisme a gardé toute sa signification. Comme l’avaient voulu ses initiateurs, le premier comme le dernier reçoivent la même récompense, un souvenir ainsi qu’un diplôme attestant de leur performance. Les 100 km de Millau sont à ce niveau-là une véritable course populaire et conviviale qui permet au coureur du dimanche de côtoyer la vedette de la spécialité. C’est peut être une des raisons pour laquelle, les 100 km de Millau réunissent encore après cinquante années d’existence, un nombre aussi important de concurrents, venus pour la plupart relever ce défi personnel de parcourir 100 km.

Parmi ces concurrents on retrouvait Christine accompagnée de son coach Carole à vélo et Laetitia accompagnée d’une amie qui nous ont fait une participation surprise.

Malheureusement après une préparation difficile perturbée par plusieurs semaines de travail intensives et une grosse chaleur Christine a dû arrêter au 43ième km à cause d’une grosse douleur à l’aine

Laetitia victime d’une déshydratation a elle abandonné au 50ième km.

Cette année a été marquée par un nombre record d’abandon du à la chaleur puisque seulement 2/3 des participants ont passé la ligne d’arrivée.

Ce n’est que partie remise et nul ne doute que la prochaine fois sera la bonne.

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires