A Amsterdam…

13
1768

Un week-end bien mouvementé pour nos deux amicoursiens à Amsterdam. Samedi matin, lors du footing d’échauffement de veille de marathon, Dominique a ressenti une contracture au mollet et a dû stopper au bout de 20 minutes… Gros coup au moral qu’avec un bon bandage et tout le soutien de Laurent, il aura surmonté pour être au départ dimanche, avec le seul but d’aller au bout et d’aller chercher la médaille !
Nos deux amis ont fait route ensemble jusqu’au 20ème kilomètres atteints en 2h tout juste. Puis Dominique a dit à Laurent de faire sa course (4h09’14 sans aucun entrainement depuis les 6h d’Ambilly !) et il aura fini au courage en 5h28’38 : la médaille autour du cou !! Un grand bravo à tous les deux, vous nous avez prouvé qu’amitié et volonté ne sont pas des vains mots. Chapeau ! Bonne récupération et Dom soigne toi bien.

Malgré des conditions climatiques pas optimales, les records homme et femmes ont été battus pour cette 37ème édition avec respectivement Wilson Chebet en 2h05.41 et Meseret Hailu en 2.21.09 (photo)

S’abonner
Me notifier des
guest

13 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie
Marie
11 années plus tôt

Bravo Dom pour ton courage ! Plus d’un n’aurait pas pris le départ. Bonne recup à toi et à Laurent !

CATTET
CATTET
11 années plus tôt

Bravo Dom t’as assuré!!! chapeau tu l’as mérité cette médaille.

Marcelle
Marcelle
11 années plus tôt

Bravo Dom, tu as fait le job et c’est l’essentiel. Bonne récupération et à tout bientôt.

Nathalie
Nathalie
11 années plus tôt

Bravo a tous les deux
Dom ! tu l’auras eu au mental, un marathon de plus à ton palmarès et pas des moindres !
Bonne récup et à tout bientot pour un apéro !
bise
nathalie

Yves
Yves
11 années plus tôt

Bravo Dom et Laurent, quelle solidarité c’est super l’Amitiée ,vous etes des grands sportifs,a bientot…..

Genoud-prachex Pierre
Genoud-prachex Pierre
11 années plus tôt

Bravo Dom vu tes premiers km j’ aurais gagné mon pari et en ce moment avec les paris truqués , j’ aurais eu un controle de la Française des jeux !!!!!!!

Georges RICHARD
Georges RICHARD
11 années plus tôt

Félicitation à tous les deux avec une mention particulière à notre Dominique qui a plus couru avec la « tronche » qu’avec les jambes because un mollet cuit dur. C’est pas ce qui il y a de plus « malin » que de faire un marathon en étant blessé avant le départ mais je comprends aussi que l’on aille aller chercher la récompense de 2 à 3 mois d’entrainement. Souffrir en silence et dans l’anonymat c’est sans doute se qui a de plus beau chez un marathonien qui plus est quand la solidarité du compagnon de route s’en mêle le tout force le respect… Read more »

Isabelle Mazzella
Isabelle Mazzella
11 années plus tôt

Bravo à tous les deux , vous nous prouvez une fois de plus que vous êtes de grands amicoursiens avec toutes leurs valeurs : partage, amitié, pugnacité…. et j’espère, qu’après toutes ces péripéties, vous revenez contents de vous car l’exploit personnel est souvent aussi gratifiant, si ce n’est plus, que l’exploit sportif.
Bon repos, bises à tous les deux

gavard
gavard
11 années plus tôt

Bravo les gars, cette course restera dans la memoire de deux potes qui ont vecu un weekend fort en emotion…
Bonne récup

CATHERINE
CATHERINE
11 années plus tôt

Bravo Dom, tu as su dépasser ta douleur et aller jusqu’au bout : finir un marathon est un EXPLOIT je sais de quoi je parle …. bon rétablissemernt et reviens vite aux entrainements avec ta ptite famille. Catherine

Lucie
Lucie
11 années plus tôt

que dire de plus sinon BRAVO à tous les 2 !!! et Dom, requinque toi vite pour arroser ça …
Biz

dominique
dominique
11 années plus tôt

Merci à tous pour vos félicitations mais je n’ai rien fait d’exceptionnel, j’ai marché 15 kms. J’ai vu un gars pied nu passé devant moi aux 17 kms, aux 24 kms un gars avec une jambe et 2 béquilles.
J’ai voulu passer la ligne d’arrivée pour récupérer la médaille car je l’avais promis à Inès. Et je me suis blessé à la cuisse (Elongation). En tout cas je souhaite remercier lolo de m’avoir accompagné les 20 premiers kms. A bientôt aux entrainements.c est la vie c est le sport………

lolo
lolo
11 années plus tôt

A mon avis , c’est une blague , il en a profité pour faire du léche vitrines ……………. Bravo pour la perf !