Cette treizième édition sous le soleil, aura été marquée par le record scratch battu sur le marathon relais et un plateau très relevé sur les 6h! La participation réduite sur le marathon relais n’aura pas empêché de très belles courses, des performances de qualité, de beaux défis collectifs et personnels dans la convivialité, le partage et l’amitié sportive voulues par les quelques 40 bénévoles mobilisés.
Les 6 heures auront vu une participation internationale, un magnifique plateau avec le recordman de l’épreuve Stéphane Pagani, le précédent détenteur Frédéric Noël, le multiple vainqueur Benedetto Patti, les brillants spécialistes fidèles de l’épreuve David Charolais, Patrick Villermet, Jean-Francois Hudry, Didier Juge et Christophe Diedrich qui l’emporte cette année avec 74,4km à l’issue d’une course partie sur des bases très élevées sous la chaleur. Un podium complété en champions par Benedetto Patti et Stéphane Pagani, tous trois au de-là des 70km ! Christine Hyvernaud l’emporte pour la troisième fois côté féminines devant Deborah Lyneel venue de Belgique.
En Marche, En l’absence de Dominique Boulemberg forfait cette année, notre recordman René Seranno survole l’épreuve devant les fidèles Daniel Blonde et Gérard Marty.
La qualité était au départ du marathon relais ! Le record absolu a été battu en 2h12 par une bande de potes franco-suisses « les runners éclairés » qui efface la meilleure marque du CA Ambilly, absents cette année, et devance une très belle équipe de la Foulée d’Annemasse en 2h18. Le tri-Salève truste le podium Mixte et la très sympathique équipe féminine « les Spritz » gagne en féminines.
La soirée s’est poursuivie avec le repas offert par les organisateurs. Un grand merci à nos partenaires, au soutien des mairies de Gaillard et Ambilly, au Tri-Salève et à la foulée d’Annemasse, aux bénévoles mobilisés et à tous les coureurs et marcheurs !!!
Bravo à tous !!!! (beaucoup de photos ces prochains jours)
» Ce rendez-vous chaque année me tient particulièrement à coeur, non.pas uniquement pour la superbe organisation du club Amicourse mais surtout pour l accueil et le respect que nous autres compétiteurs recevons ici à chaque participation. Heureux aussi de retrouver mes amis Christine et Didier Juge auteurs tous deux d une belle prestation. Je remercie toute l organisation et mon ami Claudio Lancia pour sa précieuse assistance lors de cette épreuve baignée par un soleil lumineux, bien qu’ayant quelque peu compliqué la course par ses 26-27 degrés durant les 4 premières heures »
Benedetto Patti
» Merci à vous tous pour une super organisation, un très bon moment et contente de vous avoir revu »
Isabelle Mazella
Un grand merci à toute l’equipe organisatrice ainsi qu’aux bénévoles! Un merci tout particulier à Claudio pour son assistance improvisée. Félicitations à Christophe Diedrich et Patti Benedetto pour leur performance de choix. J’espère vous revoir l’année prochaine !
« Les 6h d’Ambilly toujours un grand bonheur d y participer, retrouver cette ambiance unique, retrouver les amis, des bénévoles extraordinaires »
Christine Hyvernaud