Des amicoursiens brillants à Meinier

1
599

Ils étaient cinq coureurs et deux coaches samedi dernier pour cette 29eme édition de Courir pour Aider à Meinier. Une représentation amicoursienne brillante avec Claudio 18eme au général et 6eme SEM dans l’excellent temps de 45’48 pour les 11km 100, sept petites secondes devant Jean-Pierre revenu au niveau de ses plus belles années en 45’53 !, Heidi 46’41 termine de nouveau sur le podium 3eme V1F d’une course ou elle préparait le semi de Genève. Fernande n’était pas en reste en 55’17 et la 9eme place V1F, Marc terminant en 1h02’18 ! Le tout sous les encouragements de Didier et de Jean-Claude (merci pour les photos). Bravos à toutes et tous !!

Créée en 1985 dans le cadre de la Fête de la Fédération Musicale Genevoise, Courir pour Aider de Meinier rapporta à la fanfare municipale la somme de 1’000.-. C’est à partir de la troisième édition que l’esprit de solidarité s’est ancré dans l’organisation. D’année en année les manifestations se suivent, les succès s’accumulent et les montants recueillis totalisent plus de 750’000.- de dons versés. Pour la 29ème édition, Courir pour Aider à choisi d’apporter son soutien à l’association STOP SUICIDE, une association romande créée par des collégiens genevois en 2000. Afin de réaliser ses objectifs de prévention, d’information et de sensibilisation, STOP SUICIDE met en place des programmes d’activités destinés aux jeunes, à leur entourage et au grand public afin de les outiller pour faire face au suicide, et de lever le tabou qui l’entoure. En tant que mouvement de jeunesse, STOP SUICIDE croit que la prévention appartient avant tout aux jeunes et favorise donc les initiatives provenant des jeunes directement, en mettant en place des activités qui leur permettent de s’impliquer.

S’abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Géair
Géair
10 années plus tôt

En dehors de ces beaux résultats qui honorent nos amicoursiens, donc Amicourse, quand je pense qu’avec ce temps propice à la sortie des escargots j’aurai pu prendre le départ…….