Etes-vous un coureur naturel ?

1
1137

Etes-vous un coureur naturel ? Un petit jeu, proposé par Zatopek magazine,

jeu : etes_vous_un_coureur_naturel ?

Entre 5 et 10 points: Vous avez le gabarit idéal pour réussir dans ce sport. Auriez-vous des origines éthiopiennes? Ces excellents résultats vous valent de faire partie du groupe des « semelles de vent ».

Entre 10 et 15: C’est encore très bien. Il ne vous manque pas grand-chose pour vous glisser dans la catégorie supérieure. Seulement les paramètres qui permettraient d’y prétendre ne sont pas tous améliorables par l’entraînement. Faites-vous une raison et pensez à la stupidité des méchantes sœurs de Cendrillon qui se rabotaient les pieds pour entrer dans le soulier de vair et épouser le Prince charmant. Vous appartenez à la catégorie dite des « semelles de gomme ».

Entre 15 et 20: De toutes les disciplines sportives, la course à pied n’est probablement pas celle qui convient le mieux à votre morphologie. A moins bien sûr que vous ne brilliez dans les épreuves plus courtes (sprint, demi-fond), plus longues (ultra-endurance) ou sur des terrains plus difficiles (trail). Vous appartenez à la catégorie des « semelles de bois ».

Entre 20 et 25: Là, cela devient plus difficile. Il vous faut des aptitudes cardiovasculaires au top pour faire illusion et ne pas se trouver trop pénalisé par rapport à des adversaires mieux carénés. Est-ce important? Sûrement pas pour celui qui court seulement dans le but d’entretenir sa forme. Alors continuez! Vous faites partie de la catégorie des « semelles de pierre »

Entre 25 et 30: Manifestement, la course à pied vous va comme une robe à un chien. Vous lui êtes attaché? Mais bien sûr! On peut l’aimer pour un tas de raisons autres que la seule quête de performance. Dans une chanson intitulée Le Barbier de Belleville, Serge Reggiani chante une phrase qui semble écrite pour vous: « Alors, avouez, que c’est râlant d’avoir la vocation sans le talent. » Vous faites partie de la catégorie des « semelles de plomb »

Au-delà de 30: Beethoven faisait de la musique en étant sourd. Dans la même situation, vous seriez aussi muet, aveugle… Et vous n’auriez pas de piano! Mais pourquoi pas? Un tel acharnement inspire le respect. Puis dites-vous aussi qu’à chaque sortie vous avez infiniment plus de mérite que tous ces gringalets qui rebondissent sur le bitume comme des balles de tennis. En termes de santé, vous en tirez aussi nettement plus de bienfaits. Vous faites partie de la catégorie dites des « semelles de platine« 

de toute façon nous c’est  « semelles Amicourse » !

S’abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie s
Marie s
10 années plus tôt

Après Toulouse, je peux vous assurer que je ne suis pas une coureuse naturelle -:)