La rénovation du parc d’Ambilly a débuté

0
668

Le parc municipal Jean Beauquis, cadre de nos 6 heures et de notre marathon relais, est l’un des joyaux d’Ambilly, un poumon vert dans la ville qui contribue à la qualité de vie des habitants de la commune et de l’agglomération. Des espèces animales comme le geai des chênes, l’écureuil roux ou le héron cendré l’affectionnent tout particulièrement pour son aspect très « nature ». Issu d’un don fait à la Commune d’Ambilly par la famille De Buttet-Babuty, le parc Jean Beauquis a été conçu et aménagé au début des années 1980. Depuis bientôt 30 ans, il est devenu, au fil des ans, un élément identitaire de la ville.
Comme nos coureurs ont pu le constater en souffrant du revêtement abimé des cheminements, le parc a subi les affres du temps. La municipalité a décidé d’engager un grand programme de rénovation du parc avec comme objectifs : la réfection des cheminements, la modernisation de l’éclairage, la suppression des zones « sombres » ; en matière de développement durable, une gestion différenciée des espaces verts et la rationalisation de l’utilisation de la ressource en eau. Un bassin écologique « biotope », ne nécessitant qu’une intervention minimale pour son entretien sera créé ;

Cette rénovation prévoit également de relier les deux entités complémentaires que sont le parc et le Clos Babuty en réaménageant la rue Jean Jaurès afin que l’esprit du domaine Babuty initial soit retrouvé, au bénéfice de tous les habitants …. et des futurs coureurs et marcheurs des 6 heures et du marathon relais, dont l’édition 2012 aura lieu le 1er septembre 2012 !

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires