« L’Ardéchois » pour Virginie et Valérie

1
745

Avec Virginie nous avons fait le trail « l’Ardéchois ». 34 km, 1450 m de dénivelé (le parcours faisait en réalité 36 km). Après une grosse tempête durant la nuit, le départ a été donné sous la pluie. Nous avons rencontré au fil des heures le vent, la pluie, la grêle, le tonnerre, un tout petit peu de soleil. Des conditions extrêmement difficiles, un terrain boueux, des rivières à traverser. Nous avons d’ailleurs été bloquées au 17ème kilomètres, 15 mn pour Virginie et un peu plus d’une heure pour moi à cause du passage délicat d’une rivière transformée en torrent. La reprise a été très difficile, le chrono n’avait plus d’importance, le tout était de terminer. Pari tenu, chalenge réalisé ! Une belle performance pour Virginie en 4 h 34 et 7 h 05 pour moi. La prochaine étape sera la transjutrail le 03 juin avec 36 km et 1850 m de dénivelé. Et oui on y prend goût !
Valérie

34kms, uniquement par sentiers et chemins de grande randonnée en moyenne montagne, à la découverte du plateau ardéchois avec ses paysages typiques, l’authenticité de ses hameaux escarpés et de ses nombreuses fermes isolées et qui donnent la mesure de la vie qui pouvait être au siècle dernier Une grande boucle empruntant la Voie Romaine, conduit aux vestiges du château de Rochebonne dans un cadre idyllique, qui dominent la vallée de l’Eyrieux comme un oiseau de proie à Saint Martin de Valamas. Une vue magnifique sur le mythique Mont Gerbier de Jonc et le Mezenc, roi des Cévennes. Le passage au pied de la cascade reste un moment fort du parcours avec le retour à la Citadelle (passage près des éoliennes), point culminant à 1200 mètres pour un final au cœur du village médiéval de Désaignes.
Une nouvelle boucle emmène à la découverte du château de Bel Air, des vestiges du 12ème siècle à Rochebloine sur la commune de Nozières, une vue panoramique sur la vallée du Doux, la chaîne du Vercors, les cimes de la chaîne des Alpes et le Mont Blanc pour final au cœur village médiéval de Désaigne.

Résultats 34km_ardechois_2012

Bravo à toutes les deux et merci pour ce récit !

S’abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie-Hélène
Marie-Hélène
12 années plus tôt

Bravo à toutes les deux ! L’ UTM s’est déroulé sous un soleil radieux, limite trop chaud. Heureusement certaines plaques de neige ont permis de faire descendre la température…Parcours exigent avec son gros dénivelé +2700, joli circuit tout de même. Au plaisir de vous retrouver sur un prochain trail, félicitations encore !