Mon téléthon 2009

0
669

Dix mois en arrière nous avons décidés qu’un téléthon serait organisé à Gaillard. Faisant parti du comité d’organisation, j’ai vite proposé un circuit afin de courir pendant 24h. Je ne cache pas qu’à l’époque j’avais quelque chose derrière la tête…

 Rapidement, on s’est rapproché de Saint Julien afin d’organiser un petit défi entre nos deux parcours. Bon ça m’arrache une partie des doigts d’écrire qu’ils nous ont battu, même en comptant la Sainté Lyon… Pour nous battre, toute la famille Leservoisier a dû s’y mettre !!1

 J’en reviens à ma petite idée, je voulais en profiter pour faire mon premier 24h. Mais dès que je me suis penché sur le parcours, j’ai vite vu que pour le côté ludique, il faudrait repasser. Parcours de 590m, tortueux à souhait, avec du dénivelé (même si je ne suis pas sur qu’Amar ait remarqué le dénivelé, toujours à fond Amar !)

 Pas grave je me prépare comme il faut. Week end choc, grosses séances, la confiance est au beau fixe. Et là je me fixe un petit test (mais quelle idée !!) lors des virades, je vais courir 6h sur le parcours des 6h d’Ambilly.

Ce qui devait être un moyen d’emmagasiner un flot de confiance, se transforme en catastrophe. Oh bien sur je fais mes 42,300km, mais à l’agonie. Je suis retombé dans mes soucis gastriques.

 Ceux qui me connaissent, se souviennent avec émotion de quelques défaillances spectaculaires, et encore j’en ai caché quelques unes ! Défaillances qui m’ont fait promettre à ma femme que les dossards, c’étaient fini pour moi.

 Après un mois à ne rien faire, je reprends l’entraînement en me disant que je peux bien faire 42,195km sur 24h sans être malade. Pour ne rien arranger, j’ai mal partout car j’ai repris le judo. Je ne m’entraîne plus que trois fois par semaine, j’ai l’impression d’avoir été passé à la moulinette les autres jours.

 Je me présente vendredi 4 au soir des doutes pleins la tête et l’ordre de ne pas être malade !!

Alors entre l’organisation, les heures de pointage par manque de bénévoles, la gelée de la nuit, et la peur du rouleau à pâtisserie en cas de problème, je n’avais pas d’objectif.

 Au final, 75,800 km, aucun problème gastrique, des pistes à creuser pour les éviter de façon certaine. Grosse satisfaction, vraiment une grosse joie de coureur. Et le lendemain, pas une douleur musculaire, mais vraiment pas une douleur !!!

 Merci aux amicoursiens d’avoir joué le jeu, je ne les cite pas car j’ai trop peur d’en oublier un ou deux.

 

 

 

 

 

 

 Antoine

 

 

 

 

                   

 L’article et les photos du telethon de nos amis de JOGG attitude, Felicitations ! http://www.joggattitude.com/articles/09.12.09.telethon.2009.les.photos/telethon.2009.les.photos.htm
 
 
 
 

 

 

 
 
 
 
 
 

 

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires