Rien que pour Vous MESDAMES

1
581

Merci Georges pour ce beau texte adressé à toutes les AMICOURSIENNES  

Mesdames,

Je me permettrai bien modestement de rappeler à celles qui veulent l’ignorer, à celles qui s’en souviennent un pneu quand elles sont crevées où bien encore à celles qui s’en foutent comme de leur premier brushing, que le 08 Mars est décrété  » Journée Internationale de la Femme « 

Ne vous méprenez toutefois pas Mesdames; cette journée à ne pas mettre un sénateur dehors, est une reconnaissance qui vous est hypocritement accordée par ces mêmes respectables Dirigeants Dirigeables biens  » Pansés  » qui vous pondent au terme d’une réflexion Phylosofo-Politico-Juliettegreco-Cuculturelle la  » j « ournée du facteur, la  » j « ournée des grands Ducs ou la  » j « ournée du patron ….. bref, toutes ces journées que l’on vous agite sous le nez le jour  » J  » comme autant de pompons que l’on peut saisir à son bon gré en tournant sagement sur le perpétuel manège du calendrier.
En vérité, même si par cette introduction corrosive, je range l’évènement dans la panoplie de la bonne conscience qui déguise ces Messieurs, je saisi cette opportunité pour vous rendre chères Amicoursiennes le sincère hommage que vous méritez, hommage partagé par tous ces mâles bipèdes que sont vos compagnons d’entrainement.

Vous nous étonnez Mesdames par votre persévérance dans la pratique de ce sport ingrat auquel vous avez adhéré sans autres ambitions que celle de transpirer.

Vous nous surprenez Mesdames de vous voir aussi nombreuses rassemblées les soirs d’hiver glacés ou sous la pluie battante, attendre en plaisantant le départ d’un footing que nous autres bonshommes démarrons les lèvres et le reste serré

Nous vous admirons Mesdames pour cette résistance naturelle qui se libère dans la difficulté mais que par modestie et pudeur vous nous cachez afin que notre orgueil masculin soit ménagé.

Nous vous saluons Mesdames pour vos performances accomplies sans même que vous vous en doutiez. A cet égard il faut que vous sachiez que les étoiles brillent toutes, les plus proches comme les plus éloignées.

Vous êtes belles Mesdames lorsque fumantes, ruisselantes ou bien encore crottées, la foulée courte, haletante, votre sourire s’éclaire sous la ligne d’arrivée.

Nous vous remercions Mesdames de nous aider à nous rappeler par vos commentaires espiègles que nos prouesses par trop commentées sont à ranger dans la catégorie des  » Clampets  » et non pas dans celle des premiers.

Nous vous sommes gré Mesdames de rire de nos mauvaises plaisanteries de macho par compassion pour ce que l’on rêvait d’être et que nous n’avons pas été. 

Vous aurez sans doute compris que nous vous aimons Mesdames non pas parce que c’est que c’est une loi chromosomique, une attirance du sexe opposé mais plus simplement parce que nous apprécions votre compagnie, votre complicité, le 08 Mars comme tous les autres jours de l’année 
 
 

 

S’abonner
Me notifier des
guest

1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Rien que pour vous mesdames ! […]