Amicourse présent à la seconde édition du Trail de Nyons & Baronnies

0
158

Une seconde édition pour Gérard accompagné par notre duo présidentiel Christine (3M2F) & jean-Marc et de Céline C. (2M2F) sur le 12 km.

Le récit de Christine :

 » Trail de Nyons les Baronnies ce dimanche 11 octobre, Gerard C. 3H17 et mon chéri 4H03 sur le 22 km 1300 m D+ et moi sur mon 1er 47km 2800 D+ en 08H09. Au sortir de Nyons, on se dirige vers les crêtes des Essaillons où il faudra être prudent mais qui nous offre un magnifique panorama sur le Ventoux et les Baronnies Provençales. Un 1er ravitaillement nous attend au Col de la Croix au 8èm km et, au terme d’une belle grimpette, nous atteignons l’emblématique Garde Grosse. Une descente technique et une autre belle grimpette pour rejoindre le Rocher St Jaume et c’est la descente sur Nyons pour attaquer la partie nord du parcours. Nous avons parcouru 17 km et 1030 D+. Ravito devant le théâtre de verdure.
Nous attaquons la partie nord, en rejoignant le Col du Pontias par le sentier du Devès, ça pique et ce n’est pas fini car nous empruntons la longue montée du GR 9 pour rejoindre la montagne de Vaux et une descente très technique pour arriver au Col du Flachet ou nous attend un bon ravito. Ensuite direction le Col de Venterol pour attaquer la belle montée sur Cougoir et ses crêtes à 1214 m. Vue splendide à 360 degrés. Le plus dur est fait…. Enfin presque car il faut se taper la descente pour rejoindre le ravito du lieudit « Les Cognets ». Passé le Col d’Aubres , il faut attaquer la belle bosse pour rallier le Col d’Aubenas. Ouf… On en voit presque le bout sauf qu’il faut se refaire la descente dans les rochers du Devès accompagné sur un bon km par Gerard pour entrevoir l’arrivée devant le théâtre de verdure ou nous attend, après 46,7km et 2800 D+, une bonne bière et un beau buffet et mon chéri et surtout une grosse satisfaction personnelle d’avoir été au bout »
Merci à nos supporters et photographes Fabienne et Jean-Claude Bertherin!!!

Bravos à eux et bonne récupération pour d’autres aventures…

Les résultats ici.

S’abonner
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires